Erreur d'envoi Carte TNT SAT type HD(5) au lieu carte SD(4)

Résolu/Fermé
corsaires68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 12 févr. 2015 à 17:03
 Gil - 15 oct. 2015 à 19:40
Bonjour, GIL
.. Suite à la fin de validité de la carte TNTSAT type SD, j'ai tenu à commander une carte correspondante chez Canal Sat en précisant bien carte SD et non HD lors de la commande paiement CB sur le Net. pour notre décodeur FujiOnkyo F8000 Canal Ready ( plate forme 0811360816 également contactée par précaution la préposée m'a bien déclaré sur son listing que la commande avait été prise pour une carte SD et non HD..Donc je reçois assez rapidement la carte en question , mais grosse déception je reçois une carte HD (portant le chiffre 5) qui spécifie d'après tous les commentaires suivis des forums avant la prise de commande, que les cartes 5 étaient aux normes HD (mpeg4) donc ne fonctionnera pas sur mon mpeg2..MP/ML, Malgré vos conseils j ai insisté pour avoir cette carte SD afin que mon épouse en longue maladie, puisse encore bénéficier dans sa chambre de toutes les chaines TNT Sat au moins jusqu'à fin 2015...Etant donné que je n'ai pas reçu la bonne carte SD que me suggérez-vous de faire ? et où la réexpédier chez Canal Sat, la carte n'étant pas celle que j'avais commandée (Carte non connectée à ce jour au décodeur donc vierge de toute utilisation) droits non débutés... Je m'adresse à vous qui êtes au courant de nombreux problèmes casi -similaires au mien afin de me diriger. En vous remerciant d'avance.. corsaires68

2 réponses

Les démodulateurs Canal Ready SD donc en fait avec un tuner Mpeg 2 vont bientôt ne plus fonctionner car passage ou tout Mpeg 4, migration quasiment terminée sur Canalsat, donc un renouvellement de carte Tntsat n'est pas judicieux comme cela a été déjà maintes fois rappelé sur ce forum satellite. Désole.

Les nouvelles cartes sont annoncées compatibles avec la reception SD/HD..

Nota: le bouquet tntsat n'est par reconnu par le CSA, seule l'offre Fransat l'est..
0
corsaires68 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
1 mars 2015 à 17:10
Merci GIL pour vos conseils concernant la carte TN SAT..Je l'ai reçu , fait fonctionner elle est compatible avec mon décodeur SD ,jusqu'à quand ?? puisqu'ils vont passer en mpeg4..on avisera alors pour le changement de décodeur..Merci encore. corsaires68
0
il faudra changer de demodulateur Canal Ready aux dates butoir suivantes
- juin 2015 : si bouquet Canalsat
- printemps 2016 : si bouquet Tntsat
0
Mrfunky Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 > Gil
14 oct. 2015 à 21:38
Bonsoir j ai acheter hier en occasion un strong srt 6415 CanalReady je devrai le changer également en juin ?
0
???

pourtant il a été dit, redit, rappelé x fois, sur CCM, qu'il ne faut plus acheter de terminal satellite SD Mpeg 2 pour tntsat , car le norme à encore moins de 6 mois de vie !! Il a été aussi dit qu'il ne fait plus demander une changement de carte pour ces modeles obsolètes mais acheter un canal ready HD mpeg 4 ou alors passer à Fransat via un terminal HD Mpeg 4 ou un Televiseur-sat intégré CI +....
0