Alerte Avast Win32:Agent-AVNN

Résolu/Fermé
C. A. - 12 févr. 2015 à 16:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2015 à 18:44
Bonjour,

Comme l'indique mon titre, Avast m'a signalé une menace (capture de la fenêtre d'alerte : http://hpics.li/ff516a4). J'ignore si c'est lié mais, à ce moment-là, j'étais dans la partie "désinstaller ou modifier un programme" du panneau de configuration et, m'interrogeant sur un programme apparaissant sous le nom "Uninstall 1.0.0.1" sans aucune autre précision (sauf la taille et la date d'installation), je m'apprêtais à faire comme pour le désinstaller en espérant que le nom serait indiqué dans la fenêtre qui s'ouvrirait. Après l'alerte, je n'ai pas osé réessayer.

Maintenant, j'ai un scan en cours. Il indique toujours "Fichiers infectés : 0" pour l'instant, mais la même alerte vient d'arriver (cette fois, j'étais seulement en train de taper ce message). Alors, bon, je vois bien qu'il est écrit "Aucune autre action n'est demandée" mais... c'est quand même effrayant ! Y a-t-il quelque chose à faire ?

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 févr. 2015 à 16:21
Salut,

La détection est un faux positif semble-t-il.
0
Ah, c'est rassurant ! Merci pour cette réponse très rapide. :)
0
Re-bonjour,

Aujourd'hui, Avast affiche dans ses statistiques qu'aucune menace n'a été détectée dans les 30 derniers jours. Cela signifie-t-il qu'il "s'est aperçu de son erreur" d'hier ? À propos, le scan qui était en cours au moment où j'avais posté mon premier message (et qui a duré si longtemps que j'ai dû l'interrompre pour aller me coucher à 2h du matin) avait finalement signalé ce qui devait être le même fichier : C:\Program Files\Acer\Welcome Center\iGoogle\ResetIG.exe . Vous confirmez que ce n'était pas censé être considéré comme une menace ?

D'autre part, Malwarebytes, avec lequel j'ai fait un scan tout à l'heure parce que j'étais toujours inquiète (ce n'est pas que je doute de votre réponse d'hier, mais il y avait ce "semble-t-il"...), a trouvé un PUP, mais je suppose qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet pour ça.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2015 à 14:56
Si tu as un doute, analyse le fichier sur https://www.virustotal.com/gui/
0
C. A. > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 févr. 2015 à 15:24
Merci ! Le résultat est "Probably harmless" avec un seul des 57 anti-virus le considérant comme "Trojan[:HEUR]/Win32.AGeneric". Je garde le lien en favori pour une prochaine fois (bien que j'espère évidemment ne pas en avoir besoin).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 févr. 2015 à 16:18
ouais rien de malicieux =)
0