Conflit entre Excel et SAP

Fermé
Dubi21 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 12 févr. 2015 à 11:55
Dubi21 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 20 mars 2015 à 12:31
Bonjour,

En fait le problème est simple mais visiblement très difficile à résoudre (équipe info est dessus mais ne trouve pas) donc je viens vers vous pour essayer de trouver des pistes pour résoudre ce problème.
Donc tout simplement lorsque que je travail sur excel avec le logiciel SAP ouvert à côté, SAP va se fermer lorsque je vais valider une formule dans excel ou faire un copié collé en glissant mes cellules ou diverses manipulations dans excel mais ce n'est pas régulier, ça va être une fois sur cinq par exemple.

Je cherche donc des pistes pour orienter l'équipe info car ça fait des mois que ça dure et c'est très énervant à la longue

Merci a vous

Excel 2013 sous windows 7
Le pack office a déjà été désinstallé et réinstallé mais rien ne change
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il peut s'agir d'un conflit entre plusieurs macro complémentaires, par exemple Excel VB et Macro SAP.

Dans un tel cas, tu peux demander à ton équipe info de :
> vérifier auprès de SAP : les pré requis et la compatibilité de la macro SAP, vérifier aussi la dernière version car ce type de macro est régulièrement mise à jour pour conserver une stabilité avec les mises à jour de Microsoft (particulièrement celles de dites de "sécurité")
> fermer tous les programmes, désinstaller la macro SAP, supprimer le répertoire XLStart, réinstaller SAP, rouvrir Excel et retester
> ouvrir ton fichier, regarder du côté des liaisons dans le menu "Données" voir s'il n'y aurait pas des liaisons cassées, cela peut aussi gêner le fonctionnement des macros complémentaires.
> vérifier s'il n'y a pas des macro désactivées dans les options d'EXcel, cela peut arriver suite à un plantage antérieur d'Excel.

Bon courage,

Charly
0
Dubi21 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
20 mars 2015 à 12:31
merci pour votre réponse je vais soumettre vos idées à l'équipe info
0