Enregistrer adresse IP + nom ville [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
-
Bonjour,
j'ai déja un petit bout php dans une page html qui me permet de stocker dans un fichier les dates_heures et adresse IP des visiteurs.

J'aimerais y ajouter la situation géographique c'est à dire le nom de la ville correspondante.

avez vous des suggestions pour faire cela
Merci par avance
cordialement

2 réponses

Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 297
Bonjour,

Vous avez ce site par exemple:
https://www.geodatatool.com/fr/

mais la ville sera celle du "noeud" de connexion, pas la ville de l'utilisateur de l'adresse IP....

A+
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016

Bonjour
Merci pour ce lien , cela montre bien qu'il est possible d'avoir une idée de la position géographique maintenant me question est comment la récupérer en PHP pour l'écrire dans mon fichier en même temps que la date et l'IP
Merci pour les suggestions
cordialement
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 297
Il n'existe aucun moyen purement PHP et autonome pour associer une ville à son adresse IP. Les services genre geoip ont leur base et monnayent ces services.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016

+1 mpmp93 a raison,
il est effectivement possible de trouver une ville à partir de l'ip, par contre l'opération est assez complexe et longue à faire.
Le plus simple est d'utiliser une base existante (par exemple Maxmind) ou la mienne qui est dispo sous forme d'api.
par exemple http://www.fobec.com/logiciel/1146/api-ipv4-country.html pour trouver le pays d'origine de l'ip, une demo est en ligne et je t'envoie les codes si ca t'intéresse