Probléme de connéxion à la base de donnée

Fermé
lori34 - 22 juin 2007 à 15:44
 lori34 - 22 juin 2007 à 17:31
bonjour j un petit souci ac ma base de donnée quan jinsert les données il ne senregistre pa dan ma base et je né pa des message d'erreur donc svp aider moi .jepense qe le probléme vien de ma page ajout.phpmerci d'avance

ma page formajoutannonces.php
<?
include("debut.php");
include("deposerannonce.php");

?>

<form action="ajout.php" method=post>
<div align="center">
<table width="600" border="5">
<tr><td width="82">Objet:</td><td width="495"><input type=text size=80 name="objetan"></td></tr>
<tr><td width="82">Détails:</td><td width="495"><input type=text size=80 name="detailan"></td></tr>
<tr><td width="82">Prix: </td><td width="495"<input type=text size=80 name="prixan"></td></tr>
<tr><td width="82">votre nom:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="nomcli"></td></tr>
<tr><td width="82">votre prénom:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="prenomcli"></td></tr>
<tr><td width="82">Rue:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="ruecli"></td></tr>
<tr><td width="82">Ville:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="villecli"></td></tr>
<tr><td width="82">CP:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="cpcli"></td></tr>
<tr><td width="82">Pays:</td><td width="495"<input type=text size=80 name="payscli"></td></tr>

<?php


?>


<tr><td align=center colspan=2><input type=submit value="Ajouter"> 
<input type=reset value="Annuler"></td></tr>
</table>
</form>
<?
include("fin.php");
?>
</div>

<html
<body background="image/fondbleu.gif.gif">
</body>
</html>








et sa c ma page ajout.php

<?php
require("connect.php");
$reqnum="SELECT MAX(Numero) AS numan FROM annonce;";
$resultatnum=mysql_query($reqnum, $connexion);
$numero =@mysql_fetch_object ($resultatnum); //mysql_fetch_object retourne un tableau qui contient la ligne demandée dans le résultat result et déplace le pointeur de données interne d'un cran. result La ressource de résultat qui vient d'être évaluée. Ce résultat vient de l'appel à la fonction mysql_query . Retourne un objet avec les propriétés qui correspondent à la ligne récupérée, ou FALSE s'il n'y a plus de lignes.
$n=0;
$n=$numero->numan+1;
$req="INSERT INTO annonce (numan, Objetan, Detailan, prixan) VALUES ('$n','$_POST[objetan]','$_POST[detailan]','$_POST[prixan]',);";
$resultat = mysql_query($req, $connexion);
$titre="L'ajout de l'annonce";
include("debut.php");
include("menu2.php");
?>
<center><h3>L'annonce a été ajoutée avec succe</h3></center>
<br>
<center><p><a href="formajoutannonces.php"> Retour au formulaire d'ajout </a></p></center>
<br>
<center><p><a href="menu.html"> Retour à l'accueil </a></p></center>
<?
include("fin.php");
?>

<body background="image/fondbleu.gif.gif">
A voir également:

7 réponses

Mets ton champs n en autoincrement, lors de l' INSERT mets comme VALEURS ('', suite.......) il s'auto incrementera tout seul et tu n'auras pas besoinn de faire tout ça pour déplacer ton pointeur
0
merci mai sa ne marche pa en plus j pa de message d'erreur donc je voi pa du tt ou j pu me trompé merci
0
sa vien pa de la clé etrangére ? car j 2 tables client et annonce et a ma table annonce porte la clé etrangere numcli
alors svp aidez moi je sui pérdu en plus sa fait 2 jour qe je regard j tt éssayer mai ya rien de nouveau merci de votre aide
0
ya personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bdp-gaby Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
22 juin 2007 à 16:29
T'a testé pour savoir si c'était pas tes POST qui marchait pas ou plutôt ton $n que tu incrémente en même temps que tu le séléctionne dans ta base.
Enleve ton +1 et met en dessous $n=$n+1;

Pour tester fait des echo ou des print dans ton code pour savoir si tu as les bonnes valeurs parceque mise a part ta virgule en tro ta requete m'a l'air bonne.
Tien ajoute ça a la fin de $ resultat=mysql_query(ta requete) or die("Erreur SQL, signalez le à l'administrateur. ".mysql_error()); ça va te dire ce qui va pas.
0
merci pour ton aide
donc voila ce qe j coriger
dan ma page ajout.php



<?php
require("connect.php");
$reqnum="SELECT MAX(Numero) AS numan FROM annonce;";
$resultatnum=mysql_query($reqnum, $connexion);
$numero =@mysql_fetch_object ($resultatnum); //mysql_fetch_object retourne un tableau qui contient la ligne demandée dans le résultat result et déplace le pointeur de données interne d'un cran. result La ressource de résultat qui vient d'être évaluée. Ce résultat vient de l'appel à la fonction mysql_query . Retourne un objet avec les propriétés qui correspondent à la ligne récupérée, ou FALSE s'il n'y a plus de lignes.
$n=0;
$n=$n+1;
$req="INSERT INTO annonce (numan, Objetan, Detailan, prixan) VALUES ('$n','$_POST[objetan]','$_POST[detailan]','$_POST[prixan]',);";
$resultat = mysql_error($req, $connexion);
$titre="L'ajout de l'annonce";
include("debut.php");
include("menu2.php");
?>
<center><h3>L'annonce a été ajoutée avec succe</h3></center>
<br>
<center><p><a href="formajoutannonces.php"> Retour au formulaire d'ajout </a></p></center>
<br>
<center><p><a href="menu.html"> Retour à l'accueil </a></p></center>
<?
include("fin.php");
?>

<body background="image/fondbleu.gif.gif">



et voila le message d'erreure qe j' eu :Warning: Wrong parameter count for mysql_error() in c:\program files\easyphp1-8\www\site\ajout.php on line 9
merci encore
0
aloalo ya qelqun?
0