PID fixe

vincenzo22 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un savait comment atribuer un PID fixe a un binaire (un processus linux) car j'utilise une fonction qui utilise un numero de pid dans un driver.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Pas possible, il faut obtenir le PID avec getpid()
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Un PID fixe je pense pas que ce soit possible ça... Utilises la commande "pgrep" (man pgrep) :
PID=$(pgrep programme)
;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

getpid() c'est un appel système qui permet de connaître le PID d'un processus et pas d'attribuer un PID
il ne prends pas d'argument et il renvoie une valeur de type pid_t

la commande pgrep recupère le PID d'un processus

quelqu'un savait comment atribuer un PID fixe a un binaire
La question c'est comment attribuer un PID à un processus (un binaire ne veut rien dire tant qu'il n'est pas exécuté)
La seule manière de créer un processus c'est d'appeler l'appel-système fork()
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Hello
Normalement es communications entre un process et un driver se fait (faisait ?) par l'appel système ioctl.
0