Erreur au boot

Fermé
Uriel - 22 juin 2007 à 14:13
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 juin 2007 à 14:21
Bonjour,

Je viens de récupere un vieux PC avec linux d'installer dessus et j'ai un probleme avec, et je n'ai aucune connaissance dans ce systeme d'exploitation.

voila lors du demarage du PC celui si fait bien tout les test, detectes bien les disques durs cd rom, floppy et blabla....

Puis une page s'ouvre me demandant de choisir une version de linux, il doit y en avoir +/-6, dont 2 ou trois ce lance. Lors du lancement le pc commence toute une serie de tests et finie par me donner l'erreur suivante:

Couldn't find matching filesystem : Label =/disk 5

Merci pour votre aide,

Uriel
urielmataf@hotmail.com
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
22 juin 2007 à 14:21
Salut,

Apparemment il trouve pas la partition correspondant à l'étiquette "/disk 5". Plusieurs causes possible (système endommagé, absent, modifié, etc...).

Pour pouvoir t'aider il nous faudrait (et à toi aussi je suppose) connaître la configuration du(es) disque(s) ainsi que le contenu du fichier de ton bootloader (lilo ou grub).
0