Aide réglages impression

Fermé
EmilieC23 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 11 févr. 2015 à 09:19
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 févr. 2015 à 17:44
Bonjour,

Je poste car j'aurais besoin d'aide concernant un document réalisé sur photoshop pour une impression (chez un imprimeur).

J'aurais besoin de connaître tous les réglages à effectuer afin que la qualité de mon document soit au top une fois imprimé. J'ai cherché sur internet mais c'est compliqué quand on ne connaît pas. J'ai utilisé photoshop (mais je dispose également d'illustrator).

J'aurais besoin de savoir:
- Comment passer en mode CMJN
- Comment ajouter 5mm de bords perdus (sachant qu'il me faudrait ajouter les repères d'impression et autres traits de coupe pour ensuite pouvoir couper le document correctement afin qu'il rentre dans les enveloppes).
- Et donc quels autres réglages effectuer pour optimiser la qualité globale du document (peut-être vectoriser l'ensemble sur Illustrator?)
- Et enfin enregistrer le tout au format pdf pour l'imprimeur.

J'attends vos suggestions et je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
11 févr. 2015 à 17:44
Pour mettre votre image en CMJN (ci elle ne l'est pas) menu "Image/mode" cochez couleur CMJN.. La conversion du RVB en CMJN se fera suivant le profil que vous aurez selectionne dans le menu "Edition/couleur" (espace de travail).. Le moins pire etant le FOGRA39 (coated)

Pour rajouter du fond perdu dans Photoshop, il faut le prevoir dans la dimension de votre image.. la taille etant le format final.
Les traits de coupe se rajoutent uniquement lors de l'impression et ne prennent pas en compte le fond perdu... Pour les positionner correctement il faut le faire dans Acrobat "Pro"

L'enregistrement au format PDF avec la conservation des fonctions d'edition de Photoshop permet de garder les polices de caractere avec une enveloppe vectorielle, donc une tres bonne qualite. Cependant c'est au detriment du poids du fichier.. plus il y a de claques, plus le fichier sera important.

Vous pouvez importer uniquement l'image dans Illustrator et ajouter ensuite vos textes.. votre fichier sera moins lourd, et le rajout du fond perdu + les traits de coupe seront possible dans l'export PDF.
0