Sélectionner une zone identique sur plusieurs feuilles de calcul

detress -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Je voudrais sélectionner une zone identique sur plusieurs feuilles de calcul dans un même classeur en même temps pour pouvoir les coller ensuite sur une feuille et garder la mise en page.

Est-ce que cela est possible ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Quand l'on a des idées, il faut aussi les tester et pour le faire, tu sélectionnes tout simplement 2 plages dans la même feuille et tu essayes de les coller à une autre adresse : tu vas t'apercevoir que les sélections multiples ne sont pas utilisables.
0
detress

Je pense pas que tu ai saisi le fond de mon problème, je voudrais par exemple : sélectionner la zone B1: B9 sur la feuille 1 2 3 jusqu'à 12 , copier et coller sur une feuille 13
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724 > detress

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse, lorsque :
- "tu sélectionnes la zone B1: B9 sur la feuille 1 2 3 jusqu'à 12 "
- les plages sont effectivement sélectionnées
- tu ne peux pas utiliser cette sélection multiple pour coller les plages ailleurs.

Que tu le fasses manuellement ou en macro, il te faudra faire 12 copies puis 12 collages : si tu trouves une autre solution je suis preneur mais je n'ai aucun espoir.
0