Memory management error

Fermé
Tsogu - 10 févr. 2015 à 16:38
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 12 févr. 2015 à 10:27
Bonjour,

Je viens sur ici après avoir rencontré un problème. Étant sur l'ordinateur, j'ai eu tout d'un coup un blue screen. J'ai donc eu le message d'erreur sur la mémoire. J'ai pris deux photos après diagnostic. Je pense que ma ram et peut être bonne à changer, mais je préfère confirmation.

Pour information, c'est un Dell inspiron 15r sous w8.1. Il a 4 ans et ca fait depuis plus d'un an que je suis sur w8 sans problèmes.

http://www.noelshack.com/2015-07-1423581902-camerazoom-20150210153617745.jpg

http://www.noelshack.com/2015-07-1423582254-camerazoom-20150210153759954.jpg

Merci de votre avis.

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
11 févr. 2015 à 12:42
Bonjour Tsogu.

Pour diagnostiquer et résoudre ce souci, je vous invite à effectuer les tests suivants :

1- Retirer les mémoires et puis vous les replacez et vous testez - si le même souci on passe à l'étape 2-

2- Tester mémoire par mémoire sur chaque emplacement.

Ce dernier test permet de savoir si une mémoire ou un emplacement est défectueux.

Dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

Tarik

Dell | Social Media Specialist
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J'ai en effet fait cela. Je me retrouve donc avec une barrette correcte sur chaque slot, mais quand je déplace l'autre, j'obtient divers messages d'erreur comme "KERNEL_SECURITY" ou un autre, je me souvient plus "BAD_...". Je pense que c'est une mémoire défectueuse. Par contre, je ne sais pas exactement quoi prendre comme autre mémoire. J'ai déjà vu les caractéristiques requis, mais je ne sais pas si elle est vraiment reconnue.
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
12 févr. 2015 à 10:27
Bonjour.
Ravi que vous êtes arrivé à détecter l'origine de la panne, en ce qui concerne l'achat d'une nouvelle RAM je vous invite à vérifier sa disponibilité sur notre site :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
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