Problème de "Secteur instables" et message d'erreur.
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Miwen_Miwen
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raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 10 févr. 2015 à 12:37
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 10 févr. 2015 à 12:37
A voir également:
- Problème de "Secteur instables" et message d'erreur.
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Daenerys_WD
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Modifié par Daenerys_WD le 10/02/2015 à 11:40
Modifié par Daenerys_WD le 10/02/2015 à 11:40
Bonjour Miwen_Miwen,
Après avoir lu un tel message, on a sans doute envie de donner un coup de main :)
Je viens donc t'apporter mon pot de nutella :)
C'est un très très bon réflexe d'avoir tout de suite sauvegardé tes données sur un autre support ! Il faut toujours diposer d'une porte de secours au cas où...
Tu as bien fait d'analyser le disque via un logiciel de diagnostic. Les messages et les résultats que tu obtiens signifient que ton disque dur est probablement en train de lâcher... Désolée...
En général, chkdsk permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque, mais cela ne marche pas dans tous les cas.
Il existe aussi la possibilité de faire un formatage de bas niveau (écriture de zéros) qui permettrait d'isoler les secteurs défectueux et remetre le disque à neuf. Cette manipulation supprimera de manière définitive toutes les données sur le disque et il faudrait installer Windows à nouveau... Néanmoins, il n'y aurait pas de garantie à 100 pourcent et tu ne pourrais pas vraiment compter sur ce disque.
La meilleure chose à faire serait de télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque et effectuer les tests pour voir si les résultats seront les mêmes. Un petit article qui pourrait t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si l'outil du constructeur confirme les résultats du premier outil utilisé - bad news... Cela signifierait qu'un remplacement du disque serait inévitable. Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie et si c'est le cas, te renseigner sur la politique de garantie du revendeur et du constructeur.
J'espère que ces infos éclairent un peu la situation et que la tartine semble un peu moins grande maintenant...
N'hésite pas à me faire savoir les résutats des vérifications :)
Cordialement,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Après avoir lu un tel message, on a sans doute envie de donner un coup de main :)
Je viens donc t'apporter mon pot de nutella :)
C'est un très très bon réflexe d'avoir tout de suite sauvegardé tes données sur un autre support ! Il faut toujours diposer d'une porte de secours au cas où...
Tu as bien fait d'analyser le disque via un logiciel de diagnostic. Les messages et les résultats que tu obtiens signifient que ton disque dur est probablement en train de lâcher... Désolée...
En général, chkdsk permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque, mais cela ne marche pas dans tous les cas.
Il existe aussi la possibilité de faire un formatage de bas niveau (écriture de zéros) qui permettrait d'isoler les secteurs défectueux et remetre le disque à neuf. Cette manipulation supprimera de manière définitive toutes les données sur le disque et il faudrait installer Windows à nouveau... Néanmoins, il n'y aurait pas de garantie à 100 pourcent et tu ne pourrais pas vraiment compter sur ce disque.
La meilleure chose à faire serait de télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque et effectuer les tests pour voir si les résultats seront les mêmes. Un petit article qui pourrait t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Si l'outil du constructeur confirme les résultats du premier outil utilisé - bad news... Cela signifierait qu'un remplacement du disque serait inévitable. Je te conseille de vérifier si le disque est toujours sous garantie et si c'est le cas, te renseigner sur la politique de garantie du revendeur et du constructeur.
J'espère que ces infos éclairent un peu la situation et que la tartine semble un peu moins grande maintenant...
N'hésite pas à me faire savoir les résutats des vérifications :)
Cordialement,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
raspey
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10 févr. 2015 à 12:37
10 févr. 2015 à 12:37
Salut télécharges les logiciels pour te dire l'état de santé de ton disque.
Moi j'aime bien Acronis Drive Monitor.
Si jamais il te signale des secteurs défectueux, tu copies tout tes fichiers les plus importants sur un autre support(sauf si c'est déja fait!!)
Après il faut formater le disque avec les logiciels du constructeur.
Franchement je l'ai fait sur un WD, ça fonctionne.
Moi j'aime bien Acronis Drive Monitor.
Si jamais il te signale des secteurs défectueux, tu copies tout tes fichiers les plus importants sur un autre support(sauf si c'est déja fait!!)
Après il faut formater le disque avec les logiciels du constructeur.
Franchement je l'ai fait sur un WD, ça fonctionne.