Acces à la memoire vive ram

nour0574 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nour0574 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que l'utilisateur peut accéder à la mémoire ram ou non?
merci d'avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour;
Un accès logiciel ou matériel ? Pour l'aspect matériel tu peux condamné le boitier avec un cadenas (par exemple).
0
nour0574 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je veux dire par exemple a ce moment je suis entrain d'écrire un message; esct ce que ça veut dire que je j'ecris en memoire ram ou non
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

C'est pas simple !
Pose la question au système d'exploitation.
En fait ce que tu écris est stocké en RAM mais peut aussi être de temps en temps sauvegardé sur un support non volatile par le serveur voire même ton navigateur pour te permettre de restaurer en cas d'interruption de service (crash, ...)
0
nour0574 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je vais poser la question au SE?
Tu veux dire que l'utilisateur peut lire et écrire en RAM
0

comment je vais poser la question au SE? : c'était ironique
Tu veux dire que l'utilisateur peut lire et écrire en RAM : oui
0
nour0574 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide
Je viens de poser cette question parce que un collegue m'as dis que l'utilisateur ne peut pas acceder à la RAM; en effet la ram est destinée au processeur seulement
0