Orientation

husky92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 18:33
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 15 févr. 2015 à 20:31
Bonjour. Je suis actuellement en terminal Bac Professionnel Électrotechnique. J'aimerai fortement intégrer une école d'ingénieur. Mais vus mon parcours de lycéen je sais que je vais devoir d'abord passer par un BTS ou un DUT et peu être encore une année de plus pour avoir le niveau requis a l'école d'ingénieur. Pour cela j'aurai besoin de conseil pour mon orientation. J'ai quelques idées comme effectuer un BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) ou un DUT mais je ne sais pas trop dans quelle filière me diriger.
Merci d'avance.

1 réponse

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
9 févr. 2015 à 20:11
Bonjour,
Sans vouloir détruire ton rêve, quelque soit la filière que tu choisiras tu seras en concurrence avec des élèves des filières S et STI2D qui rêvent tous d'aller en école d'ingénieur, c'est donc pas gagné. Essayes plutôt de choisir une filière qui t'intéresse, tu arriveras toujours à trouver une école d'ingénieur, si tu te donnes les chances d'y arriver.
0
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 9
15 févr. 2015 à 20:31
une rêve bonne blague mais je suis d'accord ne sois pas inquiét husky92, pour les écoles d'ingé Public bien sùr ce sera un peu difficile mais aussi pour les écoles privés mais dans les écoles privés tu n'as pas de soucis car tu es un Client pour eux ;) mais faut ce battre pour ces études
pour moi BTS je là vois un peu lucide car elle te permet aussi d'accéder au écoles mais c'est que au lycée rien d'anormale c'est correcte.
et puis donc Un DUT qui se déroule dans une IUT= Niveau Élevé :-|
voilà
0