Orientation
husky92
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Prydaz Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Je suis actuellement en terminal Bac Professionnel Électrotechnique. J'aimerai fortement intégrer une école d'ingénieur. Mais vus mon parcours de lycéen je sais que je vais devoir d'abord passer par un BTS ou un DUT et peu être encore une année de plus pour avoir le niveau requis a l'école d'ingénieur. Pour cela j'aurai besoin de conseil pour mon orientation. J'ai quelques idées comme effectuer un BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) ou un DUT mais je ne sais pas trop dans quelle filière me diriger.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
A voir également:
- Orientation
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Powerpoint orientation portrait - Guide
- Orientation antenne tnt belgique - Forum TNT / Satellite / Réception
- Google maps orientation carte - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
Bonjour,
Sans vouloir détruire ton rêve, quelque soit la filière que tu choisiras tu seras en concurrence avec des élèves des filières S et STI2D qui rêvent tous d'aller en école d'ingénieur, c'est donc pas gagné. Essayes plutôt de choisir une filière qui t'intéresse, tu arriveras toujours à trouver une école d'ingénieur, si tu te donnes les chances d'y arriver.
Sans vouloir détruire ton rêve, quelque soit la filière que tu choisiras tu seras en concurrence avec des élèves des filières S et STI2D qui rêvent tous d'aller en école d'ingénieur, c'est donc pas gagné. Essayes plutôt de choisir une filière qui t'intéresse, tu arriveras toujours à trouver une école d'ingénieur, si tu te donnes les chances d'y arriver.
pour moi BTS je là vois un peu lucide car elle te permet aussi d'accéder au écoles mais c'est que au lycée rien d'anormale c'est correcte.
et puis donc Un DUT qui se déroule dans une IUT= Niveau Élevé :-|
voilà