Accès à Pages devenu impossible

Résolu/Fermé
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 16:34
Bonjour,
A l'ouverture de l'application Page, j'ai le message suivant :"Impossibilité d'ouvrir Page en raison d'un problème", ce qui m'a conduit à réinstaller i.Work sur mon MacBook OS X, version 10.6.8.
Mes applications sont à jour.
Que faire pour retrouver cette application ?
Avec mes remerciements anticipés.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,



Regardez dans :

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences ...

si vous avez un fichier qui porte ce nom :
com.apple.Pages.plist

si oui, jetez le, videz la corbeille, et testez ensuite.

Si vous ne le voyez pas, regardez dans

Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Application Support..


@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
9 févr. 2015 à 20:07
aucun fichier dans le dossier "PréférencePanes"
dans la deuxième possibilité, "Application Support" : aucune trace de fichier dénommé "com.apple.Pages.plist". Après Page, subsiste "HyphenationException.plist".
Le "com.apple.Pages.plist" ne trouve pas d'existence dans mon Mac.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 21:53
9a ressemble à une installation incomplète.. ?

c'est quoi la source d'installation ?
0
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 10:34
La source d'installation est celle du CD iWord '09
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 10:48
Bonjour,

Et dans le sous-dossier Application Support de la Bibliothèque principale cette fois,
c'est à dire ici :
disque dur / Bibliothèque / Application Support...

est qu'il y a un dossier iWork ou Pages.. ou quelque chose lié à iWork.. ?

si oui, sortez le sur le bureau ou ailleurs, ré-installez iWork depuis le CD original et testez...

0
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 11:33
Bonjour,
Ce matin, avant de vous envoyer ma réponse, j'ai pris la précaution d'éliminer toutes traces iwork de mon disque dur Macintosh HD, Application, Bibliothèque, pour ensuite le réinstaller.
Le résultat de cette démarche ne me permet pas d'ouvrir Page, Numbers Keynote.
Les détails du problème sont reproduits ci-dessous:


Process: Pages [1172]
Path: /Applications/iWork '09/Pages.app/Contents/MacOS/Pages
Identifier: com.apple.iWork.Pages
Version: ??? (???)
Build Info: Pages-7460000~8
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [111]

Date/Time: 2015-02-10 11:24:26.121 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Report Version: 6

Interval Since Last Report: 22539 sec
Crashes Since Last Report: 21
Per-App Crashes Since Last Report: 16
Anonymous UUID: A3283ADA-BAA3-4EFA-979D-9905B3B30D51

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: @rpath/Inventor.framework/Versions/C/Inventor
Referenced from: /Library/Application Support/iWork '09/Frameworks/SFCompatibility.framework/Versions/A/SFCompatibility
Reason: image not found

Binary Images:
0x8fe00000 - 0x8fe4162b dyld 132.1 (???) <A4F6ADCC-6448-37B4-ED6C-ABB2CD06F448> /usr/lib/dyld

Model: MacBookPro5,5, BootROM MBP55.00AC.B03, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.26 GHz, 2 GB, SMC 1.47f2
Graphics: NVIDIA GeForce 9400M, NVIDIA GeForce 9400M, PCI, 256 MB
Memory Module: global_name
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x8D), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.42.4)
Bluetooth: Version 2.4.5f3, 2 service, 19 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: AirPort, AirPort, en1
Network Service: LeapPad Explorer, Ethernet, en3
Serial ATA Device: TOSHIBA MK1655GSXF, 149,05 GB
Serial ATA Device: HL-DT-ST DVDRW GS23N
USB Device: Built-in iSight, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8507, 0x24400000 / 2
USB Device: Internal Memory Card Reader, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8403, 0x26500000 / 2
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, 0x05ac (Apple Inc.), 0x0237, 0x04600000 / 3
USB Device: IR Receiver, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8242, 0x04500000 / 2
USB Device: BRCM2046 Hub, 0x0a5c (Broadcom Corp.), 0x4500, 0x06100000 / 2
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8213, 0x06110000 / 3
Que pensez-vous : "la Library not loaded" ?
Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 12:21
Ben justement, le système cherche ici :

Library/Application Support/iWork  

donc dans :
Disque dur / Bibliothèque / Application Support / iWork

en clair, dans l'endroit que j'indiquais juste plus haut. Et c'est là qu'il ne trouve pas ce qui veut "image not found" donc => Library not loaded "@rpath/Inventor.framework/Versions/C/Inventor "

On peut faire une vérification manuelle dans cet endroit :
/Library/Application Support/iWork '09/Frameworks/SFCompatibility.framework/Versions/A/SFCompatibility

Mais ma proposition plus haut était de virer entièrement le dossier iWord du dossier Application Support et ré-installer iWork pour recréer un dossier neuf et non corrompu.

Je ne suis plus sous Mac OS 10.6 en ce moment, il faudra que je démarre mon Mac depuis un volume externe et que je teste avec mes CD iWork 08 , 09 et 11...

Je crois me souvenir que dans certains cas, il fallait indiquer un n° de série, mais pas pour d'autres cas. Selon la version achetée, en ligne ou sur CD... Cela pouvait avoir une incidence si il restait des traces d'une ancienne installation. Et dans ce cas, il fallait purger le dossier "Receipts" Faut que je re-teste.

En attendant, essayez de faire une réparation des services de lancements avec Onyx
http://www.titanium.free.fr


0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 14:51
Je viens de tester sous Mac OS 10.6, ou d'ailleurs j'avais déjà installé iWork 08 et iWork 09.

Et voici ce que j'ai dans
Disque dur / Bibliothèque / Application Support

et qui semble poser problème, (absence ?), selon le rapport d'erreur :




à vérifier donc..

Et peut-être qu'une réparation du disque et des permissions fera le nécessaire ?
à faire dans tous les cas. Voir ici comment :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures


0
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
10 févr. 2015 à 17:46
Je retrouve les mêmes informations que celles indiquées aux extrémités des flèches ci-dessus sur mon Disque dur / Bibliothèque / Application Support.

Je suis embarrassé pour poursuivre sur Onyx de peur de commettre l'irréparable (suppression de données, fichiers...).

Je suspends mes contacts, pour l'instant, en confiant aux spécialistes de la marque Apple de résoudre mon problème.

Je vous remercie sincèrement de vos précieux conseils et vous tiens au courant de la suite.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 17:51
Il n'y a pas de risque à utiliser Onyx.

Et surtout, il faudrait au moins faire la réparation du disque et des permissions comme indiqué dans le lien que j'ai donné juste au-dessus. Ces sont 2 opérations basiques et sans risques. Cela règle bien des soucis dans pas mal de cas.
0
riexet Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 15:57
Les vérifications faites lors de l'utilisation d'Onyx, limitée à la structure du volume, l'état SMART du disque, la vérification des fichiers préférence et la réparation des permissions du disque, se sont révélés sans problème particulier. Invité à redémarrer le Mac, à l'issue de la réparation des permissions, je retrouve les mêmes difficultés à l'ouverture de Page, Numbers et keynote!
Problème non résolu.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 16:34
Alors là... vraiment étrange.

Il faudrait tester de lancer Pages ou autre depuis une session d'un autre utilisateur. Pour voir si le souci est propre à l'utilisateur actuel ou non.

Et si possible faire également un autre essai : démarrer le Mac depuis un disque externe, et tenter de lancer une des applications présentes sur le disque interne. Si ça ne fonctionne pas, installer iWork sur le disque externe et essayer...

ces essais devraient aider à cerner le problème...
0