Crossfire

astérix04 -  
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour, je suis interressé par cette possiblité, mais mon pc est un peu vieux voici ma config; windows xp sp3, carte mére GIGABYTE G41M COMBO socket 775, processeur dual core E5700 3GHZ? 3.25 GO de ram, carte graphique ATI RADEON 4870 HD et il me semble bien qu'il y a dessus le crossfire, je m'en souviens quand je l'ai installé aprés , je ne sais plus ,si sur ma carte mére ,si j'ai des slots de dispo, je ne sais plus ,faudra que je regarde et si j'ai de la place et il parait qu'une 2 éme cg soulage le cpu ?, mais est-ce que ça ne va pas ramer ?, merçi de votre aide

3 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu ne peux avoir un CrossFire puisque ta CM n'a qu'un seul port PCI-Express 16X. Une deuxième CG ne soulage pas le cpu, sauf, peut-être, dans certains systèmes professionnels où la CG épaule le cpu pour certaines tâches.

0
astérix04

ha ok, merçi
0
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

Salut

Faire un cross fire ou un SLI, c'est intéressant sur les jeux qui fonctionnent déjà bien sur une carte graphique

Un crossfire ne va pas doubler ta mémoire vidéo par exemple et les jeux vidéos cross plateforme pc/one/ps4 consomment 3Go facile maintenant
https://gamegpu.com/%d1%82%d0%b5%d1%81%d1%82-gpu/action-/-fps-/-tps/

Investir dans une R9 280 ou une 960 me paraît une bien meilleure option

Cordialement :)
0