Formatage Disque Dur externe.

Aquinet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aquinet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens chercher de l'aide car je voudrais formater mon disque dur de 500go. Je suis aller dans "Ordinateur" clique droit sur mon disque dur et j'ai cliqué sur formater. Je clique ensuite sur démarrage et il m'indique que Windows n'a pas pu formater mon disque. Je décide donc de décocher l'option "Formatage rapide". J'ai re cliqué sur démarrage sauf que je l'ai mis à 18h30,il est 21h30 et la barre n'a bougé que de 2mm. Donc je voudrais savoir si c'est normal ou si je dois faire quelque chose. Merci d'avance, en attente de vos réponses.
Aquinet

A voir également:

22 réponses

fabul Messages postés 41000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

Salut,

Ferme le, et plutôt que le formater, supprime et crée une nouvelle partition avec Easeus Partition Master.

Partition "Logique" et "NTFS".

Appuie sur "Apply" entre chaque opération.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

PS: Tu ferais peut être bien de redémarrer le PC avant de réessayer.
0
Aquinet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé le logiciel mais je suis complètement perdu, tu peux m'aider à l'utiliser ?
0
fabul Messages postés 41000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 715

Ou est ce que ça bloque ?
0
Aquinet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaite, detaille moi juste ce qu'il faut faire et je le fais stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a un tuto ici: https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition

En anglais c'est Delete pour supprimer , clic Apply après pour appliquer.

Create partition pour en créer une nouvelle . clic Apply après...
0

Merci je te tiens au courant.
0

Mais enfaite je comprend pas pourquoi il faut créer plusieurs partition
0

Créer une partition.

C'est ça que j'ai écrit.
0

Oui, donc faut recréer, une partition et après ?
0

La partition je la met en FAT 32 ou NTFS ?
0

NTFS
0

Une fois que c'est fais ?
0

Tu a cliqué sur Apply ?
0

Je suis en train, je de redémarre le pc après non ?
0

Ce n'est pas nécessaire.

Tu a a nouveau accès au disque ?
0

Oui c'est bon 'il remarche" mais quand j'essaye d'y remettre mes film il me marque [url=http://www.noelshack.com/2015-07-1423661885-capture.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/07/1423661885-capture.png/img[/url]
0

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423661885-capture.png
0

Erreur de communication E/S (Entrée/Sortie)

Il doit y avoir un problème matériel quelque part.
0

Oui, mais du coup lequel?
0

Sort le du boitier et connecte le en interne pour voir si le disque dur marche.

C'est juste un peu étrange que tu ait réussi a faire des opérations avec Easeus et Windows ne peut rien faire.
0

"Sort le du boitier et connecte le en interne pour voir si le disque dur marche. " je n'ai pas compris ta phrase? C'est a dire ?

Après j'arrive a mettre des photos, des musiques mais apres les films je n'y arrive pas ....
0

Sort le disque dur du boitier externe et branche le dans un PC.
0