Rech type d'ampli et répartiteur pour TNT

Résolu/Fermé
stephgki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 21 juin 2007 à 23:53
 pako - 4 avril 2010 à 19:38
Bonsoir à tous,
je viens de découvrir la TNT à la maison, je viens de monter une antenne en extérieur, orienté dans le bon sens, j'ai mis 3 m de cable, un décodeur tnt et une TV, jusque la, tout fonctionne. Mon projet est d'équiper ma maison individuelle sur 2 étages de la Tnt dans au moins 6 pièces. Pour relier tout l'ensemble, il faudra compter au moins des portions de cables entre 10 et 25 m pour distribuer à partir du boitier de l'antenne. Je recherche donc quelqu'un qui puisse m'expliquer quel matériel installer, quel type d'amplificateur, le type de cable, les prises appropriées pour des pertes infimes dans la distribution. En gros, je voudrais essayer de réaliser une installation pour un immeuble collectif mais juste pour que les enfants puissent avoir chacun accès à la TNT.
Merci à tous pour votre lecture, Salutations cordiales.
A voir également:

5 réponses

stephgki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 13
30 juin 2007 à 09:36
Bonjour, j'ai installé un ampli Tonna et deux répartiteurs Tonna, et tout fonctionne Salutations à tous
13
Bonsoir pourquoi t embeter avec des cables? Voici ce qu il te faut http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/78-Comparatif-Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/
5
Bonjour,

Je suis relié au câble et je dois installer 3 prises tv dans mon appartement.

Comment relier l'arrivée du câble TV à ces prises ? Faut-il utiliser un répartiteur. Quelqu'un peut-il me renseigner de son utilité.
Pour des raisons de commodités, puis-je installer deux répartiteurs en série.
Les réponses sont les bienvenues - cordialement.
Geni.
3
stephgki Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 13
25 juin 2007 à 20:04
Bonjour, j'ai essayé ce système par le prêt d'un ami, mais c'est pas le top, tout le monde doit regarder la même chaine, et j'ai beaucoup de cable à dérouler pour alimenter les tv de toute la maison. je perds beaucoup de signal
Merci à tous
Salutations cordiales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.

Je n'ai pas de réponse à votre question. Par contre pourriez-vous me dire quelle antenne extérieure avaez-vous, car mon antenne rateau est trop vieille et ne capte donc pas les signaux TNT. Merci d'avance
0