Quel processeur choisir ?

Fermé
forrest Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 21 juin 2007 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2007 à 22:46
bonsoir,possedant actuelllement un processeur amd 4000+ je voudrais m'orienter vers un dual core
on m'a proposer un amd opteron 175 2,2ghz sachant que ma carte mere est en socket 939 et que je suis limité pour mon choix
ma config est fait pour les jeux
que pensez vous de ce processeur en terme de performance ?
avez vous un autre choix de processeur a me proposer ?
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

le processeur D P4(Duel Core)ou (Duel 2 Core) est trés rapide mais il faut une carte mère performente ainsi qu'une carte graphique pour que vous obtenez une rapidité du pc ainsi que les jeux.
Moi j'ai un pc
*P4 Duel Core 3GH
*G.foce 7300 533 Mhs
*CM intel chip 945PL
*1Go ram

Tous les jeux ne me cause aucain problème.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2007 à 00:01
Salut,

Passer d'un AMD4000+ à un amd opteron 175 2,2ghz dans des conditions de jeux ne changera pas grand chose voir rien...

Si ton pc est fait pour les jeux du doit au moins acheter un dual core avec une frequence supérieur ou égale.

Le 4000+ étant un bon processeur pour les jeux il risque de falloir taper dans le haut de gamme pour obtenir mieux dans un jeux..

AMD Athlon 64 X2 4800+ 2.4Ghz

AMD Opteron 180 2.4Ghz

AMD Opteron 185 2.66Ghz

Je viens de faire un tour sur google et honnetement pas convaincu !

je possède un 3700+ OC a 4000+, et honnetement je changerais pas mon CPU pour les jeux. (pour les logiciels OUI, mais pas pour les jeux)

je te conseille d'attendre que la fréquence des Opteron monte, que le prix baisse et SURTOUT que les jeux gère mieux le DUAL CORE, car appart les Jeux phare comme le futur Crysis très très peu le gère.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2007 à 22:46
Salut,

Avant de répondre, essayer de lire ce que les gens écrivent. Il a une carte mère avec support 939, inutile de lui proposer un core2 duo, ni un Athlon64X2 4800+. Quant à attendre la baisse des prix des opterons, quelle idée, quand on sait que les processeurs avec socket 939 sont en voie de disparaître du marché !

S'il ne peut pas en même temps changer la carte mère et de RAM, je pense aussi que c'est inutile de changer son processeur. Il faudrait peut-être voir du côté de la carte graphique, surtout s'il a un port PCI-Express 16X. Mais là, aucune information. Voir aussi s'il peut augmenter la quantité de RAM s'il n'en avait pas assez.

Cordialement.
0