Des dialogues de manuscrit

Résolu/Fermé
sixpence - 7 févr. 2015 à 16:03
 sixpence - 7 févr. 2015 à 19:24
Bonjour,
je voudrais savoir comment réussir à écrire des dialogues de manuscrit. J'utilise déjà le tiret cadratin, mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que lorsque la phrase est longue et que ça se retrouve sur une deuxième ligne, c'est comme si j'utilisais le tiret - (y a un alinéa juste avant et le tout forme un bloc).
je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. En gros, il faut que ce soit comme un vrai dialogue de roman.
Merci pour votre aide

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
7 févr. 2015 à 19:16
Bonjour,

fais un clic droit dans la phrase du dialogue, puis clique sur "Paragraphe". Regarde dans les retraits, tu dois avoir des valeurs indiquées. Mets 0 dans "Gauche" et "Aucun" dans la liste déroulante "De 1re ligne".

Si tu es content(e) du résultat, sélectionne le paragraphe, fais un clic droit, clique sur "Style" puis "Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide" et donne-lui le nom "Dialogue" par exemple.
Le style sera placé en 1re position dans la galerie des styles (onglet Accueil).
Il suffira de cliquer dessus pour obtenir la même mise en forme pour chaque dialogue.
0
Merci beaucoup !
0