[PHP] Pb récupération données...

Résolu/Fermé
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 21 juin 2007 à 21:36
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 22 juin 2007 à 12:52
Bonsoir tout le monde ;)

J'ai un p'tit pb... je m'explique :

J'ai un joli tableau HTML... avec les 12 mois de l'année, une colonne du total de visites, une colonne de temps etc... que je voudrais remplir par les données récupérées de ma base.
Il s'agit d'un script de statistiques.

Voici mon code
$result = mysql_query("SELECT DISTINCT(mois) FROM statistiques WHERE annee='07'");
while($i = mysql_fetch_row($result)) { 

$sql = "SELECT SUM(tps) as tps_visites FROM statistiques WHERE mois='".$i[0]."'"; 
$somme = mysql_query($sql,$db) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); 
$detail = mysql_fetch_assoc($somme); 

echo "Temps de visites : " . $detail['tps_visites'] . " s <br>"; 
} 

Ce qui me donne :
(ex : Juin) Temps de visites : 395 s
(ex : Août) Temps de visites : 66 s

Mais dans ma base, tous les mois ne sont pas présents, ce qui me donnent des résultats "en vrac".

Ce qui serait top, c'est de pouvoir attribuer à un mois les résultats correspondants retournés.

J'ai regardé sur google mais je ne trouve pas le truc, j'imagine qu'il faut un array (?) mais je ne le maitrise pas bien. Bref, je suis perdue.

Je sais pas si je suis très claire.. lol
Que ceux qui ont compris, lève la main lol

Une idée ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Lucien Begert
22 juin 2007 à 10:48
Bonjour,

Je ne suis pas très fort en php, alors je te propose simplement de te former toit meme! =P
Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur, concernant les array.

http://www.phpdebutant.org/article11.php

J'éspere que j'ai quand meme pu t'aider un peu ^^

Bonne Chance, L. Begert
0
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
22 juin 2007 à 12:52
Coucou !

Je suis allée voir le lien que tu m'as donné. Je vais le relire et le relire et le relire... jusqu'à ce que je comprenne parfaitement lol

Les array seuls me posent déjà quelques problèmes mais combinés à une BDD, là c'est la cata lol

En tout cas, je te remercie ;)
0