Menu déroulant
Résolu/Fermé
ankh92
-
6 févr. 2015 à 17:01
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 févr. 2015 à 23:53
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 11 févr. 2015 à 23:53
A voir également:
- Menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
11 févr. 2015 à 10:36
11 févr. 2015 à 10:36
Salut
longtemps que je n avais pas poster ;-)
ankh92
puisque tu est tetu et que tu veux faire du non standard ;-))
fais au moins les choses de manière a que cela fonctionne !!
il faut faire un fichier de redirection en php pour les visiteur sans js !!
fichier php nome
"redirection.php"
et le code html
A+
longtemps que je n avais pas poster ;-)
ankh92
puisque tu est tetu et que tu veux faire du non standard ;-))
fais au moins les choses de manière a que cela fonctionne !!
il faut faire un fichier de redirection en php pour les visiteur sans js !!
fichier php nome
"redirection.php"
<?php
if ( isset($_POST['menu']) && !empty($_POST['menu']) )
{header("Location: ".$_POST['menu']."");}
?>
et le code html
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>
RAD ZONE Webcreation
</title>
<meta charset="utf-8">
<style type="text/css">
/* Pour positionner form dans le flux car c est un element block*/
form {
display: inline;
} /* */
select{
font-family: Arial;
font-size: 10 pt;
}
</style>
</head>
<body>
<form method="post" action="redirection.php"><!-- redir vers php-->
<p><!-- IMPORTANT d inclure le select et imput dans une balise , p dans cet exemple, car il ne doivent pas etre imbriquée directement dans une form -->
<select name="menu" onchange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" size="1">
<option value="main_machin.htm" selected>
Liste :
</option>
<option value="Lien.htm">
Machin 0
</option>
Machin I
</option>
Machin II
</option>
</select> <input type="submit" value="Naviguer sans js" title="page sélectionnée"><!-- IMPORTANT Si js desactive pour la redirection php-->
</p>
</form>
</body>
</html>
A+
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
Modifié par animostab le 6/02/2015 à 17:17
Modifié par animostab le 6/02/2015 à 17:17
Bonjour
Ce n'est pas un menu mais un formulaire
voici un exemple de menu déroulant (html / css)
http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php
evite d'utiliser frontpage car c'est obsolète et génère un code pourris
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
Ce n'est pas un menu mais un formulaire
voici un exemple de menu déroulant (html / css)
evite d'utiliser frontpage car c'est obsolète et génère un code pourris
Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
bah oui mais je ne sais malheureusement que me servir de ça !!
j'ai fait celui là qui fonctionne, mais je n'arrive pas à ce que les liens s'ouvrent dans une autre fenêtre ?
<form name="FrontPage_Form1" onsubmit="return FrontPage_Form1_Validator(this)" language="JavaScript" target="_top">
<p align="left" style="margin-top: 0; margin-bottom: 0">
<!--webbot bot="Validation" s-display-name="dynselec" b-disallow-first-item="TRUE" -->
<select name="dynselec" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" size="1" style="font-family: Arial; font-size: 10 pt">
<option value="principal_egypte.htm" selected>Les Dynasties :</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/00.htm" >Dynastie 0</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/01.htm" >Dynastie I</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/02.htm" >Dynastie II</option>
</select>
</form>
j'ai fait celui là qui fonctionne, mais je n'arrive pas à ce que les liens s'ouvrent dans une autre fenêtre ?
<form name="FrontPage_Form1" onsubmit="return FrontPage_Form1_Validator(this)" language="JavaScript" target="_top">
<p align="left" style="margin-top: 0; margin-bottom: 0">
<!--webbot bot="Validation" s-display-name="dynselec" b-disallow-first-item="TRUE" -->
<select name="dynselec" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" size="1" style="font-family: Arial; font-size: 10 pt">
<option value="principal_egypte.htm" selected>Les Dynasties :</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/00.htm" >Dynastie 0</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/01.htm" >Dynastie I</option>
<option value="http://www.antikforever.com/Egypte/Dyn/02.htm" >Dynastie II</option>
</select>
</form>
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
6 févr. 2015 à 18:28
6 févr. 2015 à 18:28
Et bien il faudrait apprendre car ce n'est pas la bonne methode et ca nuit au référencement
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
6 févr. 2015 à 21:52
6 févr. 2015 à 21:52
si vous ne savez pas coder utilisez un cms du genre wordpress ou pluXml sinon apprendre c'est bien. Je vous le répète vous n'utilisez pas la bonne méthode pour faire un menu. Personne ne fait ainsi.
ankh92
>
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
7 févr. 2015 à 00:15
7 févr. 2015 à 00:15
oui j'ai bien compris d'ou ma question comment faire pour que les liens s'ouvrent dans un autre onglet, merci de votre réponse
cordialement
cordialement
Bonsoir,
ajouter target="_blank" à la balise form
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Form
cdt
ajouter target="_blank" à la balise form
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Form
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ho la quel tollé pour pas grand chose, moi je demande juste de l'aide, si vous ne voulez pas en donner passez votre chemin et gardez vos réflexions.
si ce script est pas bon pour un menu donnez m'en un qui fonctionne alors au lieu de vous lancer dans de grandes envolées.
Moi c'est tout ce que j'ai pu trouver sur le net
<form name="SelectDieu" target="_blank" >
<!--webbot bot="Validation" s-display-name="SelectDieu" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" style="font-family: Verdana; font-size: 13 pt" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" >
<option value="nouveau_main.htm" selected>Les Divinités :</option>
<option value="/Dieux/liste_pantheon.htm">Le Panthéon</option>
<option value="Dieux/divinites1.htm#Ammout">Ammout</option>
<option value="Dieux/amon.htm">Amon</option>
</select>
</form>
Donc grand merci à ceux qui veulent bien m'aider (et d'autre car cette question est souvent posé sur le net)
si ce script est pas bon pour un menu donnez m'en un qui fonctionne alors au lieu de vous lancer dans de grandes envolées.
Moi c'est tout ce que j'ai pu trouver sur le net
<form name="SelectDieu" target="_blank" >
<!--webbot bot="Validation" s-display-name="SelectDieu" b-disallow-first-item="TRUE" --><select size="1" style="font-family: Verdana; font-size: 13 pt" onChange="location = this.options[this.selectedIndex].value;" >
<option value="nouveau_main.htm" selected>Les Divinités :</option>
<option value="/Dieux/liste_pantheon.htm">Le Panthéon</option>
<option value="Dieux/divinites1.htm#Ammout">Ammout</option>
<option value="Dieux/amon.htm">Amon</option>
</select>
</form>
Donc grand merci à ceux qui veulent bien m'aider (et d'autre car cette question est souvent posé sur le net)
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
Modifié par animostab le 7/02/2015 à 14:33
Modifié par animostab le 7/02/2015 à 14:33
J'ai déjà donné un lien qui explique pas a pas comment faire un menu déroulant
maintenant si tu veux faire autrement et utiliser un formulaire pour faire un menu, libre a toi, mais personne de sensé connaissant un tant soit peu html ne ferait comme ça. C'est ça que tu dois comprendre :
Tu n'utilise pas la bonne méthode !
les helpers sont la pour aider et pas pour conforter les demandeur dans leur erreurs, et utiliser un formulaire pour faire un menu c'est une GROSSE erreur
Ce n'est pas parce que 2 + 2 = 4 et que 2 X 2 = 4 que ont peut utiliser une multiplication à la place d'une addition
ce n'est donc pas parce que javascript permet de transformer un élément en lien qu'un formulaire doit être utilisé pour faire un menu
maintenant si tu veux faire autrement et utiliser un formulaire pour faire un menu, libre a toi, mais personne de sensé connaissant un tant soit peu html ne ferait comme ça. C'est ça que tu dois comprendre :
Tu n'utilise pas la bonne méthode !
les helpers sont la pour aider et pas pour conforter les demandeur dans leur erreurs, et utiliser un formulaire pour faire un menu c'est une GROSSE erreur
Ce n'est pas parce que 2 + 2 = 4 et que 2 X 2 = 4 que ont peut utiliser une multiplication à la place d'une addition
ce n'est donc pas parce que javascript permet de transformer un élément en lien qu'un formulaire doit être utilisé pour faire un menu
ankh92
>
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
7 févr. 2015 à 18:11
7 févr. 2015 à 18:11
merci pour votre lien mais c'est du Css et lorsque je fais un copié collé rien ne se passe.
moi j'utilise un logiciel comme frontpage (comme beaucoup) parce que j'ai juste à faire ma mise en page et il créé les codes ( que je rectifie afin de les simplifier car c'est vrai que c'est un peu lourd).
Sortit de là comme 80 % des gens qui font ou ont un site internet je n'y connais pas grand chose (et comme eux je ne vois pas l'utilité de s'y connaitre) d'où les demandes d'aide parfois. Qui jusque là ont toujours été comblé
Ce que moi je nome menu, frontpage appel ça zone de liste déroulante, vous formulaire, bon et alors !!!!!!! si ça fonctionne correctement et c'est le cas, je ne vois franchement pas ou est le problème. Se prendre la tête pour une question de formulation comme vous le faites, j'ai jamais vu ça sur ce site, où franchement d'habitude on est toujours bien aidé et compris !! mais tout change !!.
Pour reprendre votre exemple simpliste si la machine me dit que 2+2 ça fait 4 et que c'est juste on se fou de savoir comment elle a fait !!
allez voir mon sites plus de 3 millions de visiteurs en 4 ans et personnes ne se plaint, c'était juste pour leur amener un peu de confort, qu'il n'est pas à faire contrôle en cliquant sur le lien (ou sur la molette souris). maintenant vous ne voulez pas aider bon et bien tant pis, je ne vois pas l'intéret de répondre aux gens dans ce cas. Ils ont besoin d'aide pas de pseudo moralisation sans intérêt.
Donc encore une fois merci d'avance si vous (ou d'autres) avez une solution dont tout le monde profitera, car comme je l'ai dit beaucoup de gens posent cette question sur divers forums , sinon tant pis
cordialement
moi j'utilise un logiciel comme frontpage (comme beaucoup) parce que j'ai juste à faire ma mise en page et il créé les codes ( que je rectifie afin de les simplifier car c'est vrai que c'est un peu lourd).
Sortit de là comme 80 % des gens qui font ou ont un site internet je n'y connais pas grand chose (et comme eux je ne vois pas l'utilité de s'y connaitre) d'où les demandes d'aide parfois. Qui jusque là ont toujours été comblé
Ce que moi je nome menu, frontpage appel ça zone de liste déroulante, vous formulaire, bon et alors !!!!!!! si ça fonctionne correctement et c'est le cas, je ne vois franchement pas ou est le problème. Se prendre la tête pour une question de formulation comme vous le faites, j'ai jamais vu ça sur ce site, où franchement d'habitude on est toujours bien aidé et compris !! mais tout change !!.
Pour reprendre votre exemple simpliste si la machine me dit que 2+2 ça fait 4 et que c'est juste on se fou de savoir comment elle a fait !!
allez voir mon sites plus de 3 millions de visiteurs en 4 ans et personnes ne se plaint, c'était juste pour leur amener un peu de confort, qu'il n'est pas à faire contrôle en cliquant sur le lien (ou sur la molette souris). maintenant vous ne voulez pas aider bon et bien tant pis, je ne vois pas l'intéret de répondre aux gens dans ce cas. Ils ont besoin d'aide pas de pseudo moralisation sans intérêt.
Donc encore une fois merci d'avance si vous (ou d'autres) avez une solution dont tout le monde profitera, car comme je l'ai dit beaucoup de gens posent cette question sur divers forums , sinon tant pis
cordialement
Alors à tous ceux qui ont le problème voici LA SOLUTION (n'en déplaise à ci-dessus) qui fonctionne parfaitement :
<html>
<body>
<select onChange="javascript:window.open(this.options[this.selectedIndex].value);" name="ListeMachin" >
<option value="main_egypte.htm" selected> Liste :</option>
<option value="main_machin.htm" selected> Liste :</option>
<option value="Lien.htm">Machin 0</option>
<option value="Lien.htm">Machin I</option>
<option value="Lien.htm">Machin II</option>
</select>
</body>
</html>
<html>
<body>
<select onChange="javascript:window.open(this.options[this.selectedIndex].value);" name="ListeMachin" >
<option value="main_egypte.htm" selected> Liste :</option>
<option value="main_machin.htm" selected> Liste :</option>
<option value="Lien.htm">Machin 0</option>
<option value="Lien.htm">Machin I</option>
<option value="Lien.htm">Machin II</option>
</select>
</body>
</html>
codeurh24
Messages postés
760
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
Modifié par codeurh24 le 11/02/2015 à 01:42
Modifié par codeurh24 le 11/02/2015 à 01:42
mais ne fonctionne pas sur internet explorer qui est beaucoup utiliser.
Ne fonctionne pas non plus sur safari
Quand on développe un site on le fait pas pour soit meme mais pour les visiteurs.
Si le visiteur désactive javascript, ton menu servira a rien
Ne fonctionne pas non plus sur safari
Quand on développe un site on le fait pas pour soit meme mais pour les visiteurs.
Si le visiteur désactive javascript, ton menu servira a rien
11 févr. 2015 à 23:53