Téléphone à cadran rotatif

Fermé
Cocollectif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 6 févr. 2015 à 15:36
Cocollectif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 7 févr. 2015 à 18:49
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel était l'équivalent de la touche " étoile" sur un téléphone à cadran rotatif. ( Téléphone années 70-80).
Car cette touche (ainsi que la touche dièse) n'existaient pas à l'époque.
Existe t'il une suite de chiffres à composer qui équivaut à la touche étoile d'un téléphone moderne?
Si quelqu'un pouvait m'aider, Je le remercie beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 févr. 2015 à 15:51
bonjour
ces touches servent a activer certaines fonctions
cacher ton numéro * et #
mettre ton téléphone sur rejet automatique pour les appels non identifiés
transferts d'appel
conférence à 2
double appel
consultations des messages
enfin la liste est longue....
ces services n'existaient pas a cette epoque, et on ne parlait pas encore de numerique non plus
alors je ne crois pas que tu puisses y remedier avec un telephone de ce type, qui ne devrait plus servir qu'a la deco... tres kitch
0
Cocollectif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
6 févr. 2015 à 18:42
Merci Nadellen,

Malheureusement, je crains que ta réponse ne corresponde pas réellement à la question que je me posais. Ceci étant, je me suis peut-être alors, mal exprimée.
En fait, mon téléphone à cadran rotatif des années 70-80 fonctionne comme un téléphone ordinaire, je peux appeler avec et recevoir des appels sans problèmes. Seulement, ce téléphone n'a pas les touches étoile et dièse, ce qui est problématique car de nos jours, lorsqu'on appelle sur des plateformes, pour accéder à certains services on nous demande de taper sur la touche étoile du téléphone, chose que je ne peux pas faire du coup.
Et donc, je pense qu'il doit peut-être exister un code à effectuer pour obtenir ces 2 touches.
Par exemple, imagine qu'en composant les chiffres 1, 3 et 6 sur le téléphone, la combinaison serait l'équivalent de la touche étoile.
Tu vois ce que je veux dire?

Enfin voilà, je te remercie quand même.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 févr. 2015 à 21:21
re
non ces touches ont ete inventees pour acceder justement a ces services
ton telephone n'a pas ces fonctions
tu ne peux donc pas les inventer
meme avec des manips;
evidemment j'ai bien compris l'idee
la touche diese par exemple etait une sorte de raccourcis et compose forcement une sorte de code
mais qui n'est pas transposable sur un telephoen si ancien
enfin je ne bosse pas a france tel
renseigne toi quand meme, mais je doute fortement
0
Cocollectif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
7 févr. 2015 à 18:49
Ha d'accord!
merci Nadellen! :-)
0