Problème avec un projet réel ( classe de BTS)

Fermé
ZaRyOx - Modifié par ZaRyOx le 6/02/2015 à 15:32
brupala Messages postés 111242 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 - 6 févr. 2015 à 19:25
Bonjour, je suis étudiant en BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), nous sommes dans l'étude de cas d'un projet réel, ce projet consiste à déplacer une classe mobile (une trentaines d'ordinateurs portables) dans un autre lieu que le lycée (les PCs sont donc configuré avec le domaine du lycée, IP, etc), le but étant que nous ne devons pas modifier les PCs de la classe mobile, mais que chaque PCs puissent accéder à Internet et que chaque utilisateurs (des élèves externe à notre lycée) puisse s'authentifier sur les ordinateurs (sans créer 30 utilisateurs pour chaque élèves, donc probablement un compte général). Il nous faut donc une solution réseau pour ce projet.

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends vos idées avec impatience, si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me poser des questions. :)
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
6 févr. 2015 à 15:39
C'est plébiscité par vos profs de péter tel quel le sujet sur un forum pour avoir la réponse toute cuite ? =)
0
C'est juste une reformulation du sujet que l'on nous a donné, nous sommes juste ouvert à toutes les hypothèses permettant de nous aider, merci
0
brupala Messages postés 111242 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 963
6 févr. 2015 à 19:25
Salut,
le compte invité ça sert à ça...
ça aiderait aussi, si les PC étaient en adresse ip et dns automatiques.

0