Bloquer la dimension des cellules du tableur

Résolu/Fermé
Ashera - 6 févr. 2015 à 14:33
 Ashera - 10 févr. 2015 à 14:15
Bonjour à tous

Voilà deux heures que je cherche en vain la solution à mon problème.
Je suis en train de créer un gros tableau avec énormément de colonne et ligne en phase d'être fusionnées sous libreoffice. J'ai une image du tableau originel en arrière plan. Et quand je commence à faire les cadre des cellules correspondantes, les dimensions de mes cellules bougent !
Je voudrais faire en sorte de ne plus pouvoir modifier le quadrillage afin de ne pas le modifier par des mauvaises manipulations.
Je souhaite par contre pouvoir toujours formater mes cellules (bordures, textes,...)
Sous excel, il suffit de déverrouiller toute la feuille ; la protéger ; autoriser toutes les options sauf Format des colonnes et Format des lignes.
Mais je ne trouve pas cette option dans libreoffice.

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
10 févr. 2015 à 13:58
0
Merci, au final, j'ai fait comme "WiivaZii"

J'entoure toute ma plage (1 ligne en haut et en bas + 1 colonne à gauche et à droite qui seront protégées) comme ça impossible de modifier les largeurs et les hauteurs

J'ai suivi la discussion pour la demande de verrouillage des cellules, mais comme le disent plusieurs personnes, le sujet est en anglais, je n'ai compris qu'a moitié.
Du plus, il s'agit d'un vote pour Openoffice, et moi j'ai libreOffice. Il me semble qu'ils ne sont plus en lien?

Merci quand même.
0