Iphone ecran noir suite a une chute [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour, Suite a une chute de ma poche mon écran d'iphone 4 est noir mais sur itunes il est reconnue et lorsque je le branche su secteur (chargeur) il emet un son environ tout les 10 secondes et si je le met en vibreur il vibre tout les 10 secondes. Que faire SVP

1 réponse

Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 399
Salut, dans un premier temps comme l'iPhone est reconnus par iTunes fait une sauvegarde de l'iPhone si celle-ci n'est pas automatique.
Puis éteint ton iPhone en forçant l'arrêt: Appuie en même temps sur les deux bouton Home et Power pendant 10 secondes et relâche les en même temps.
Rallume ton iPhone normalement, si l'écran reste noir alors ton iPhone est en panne, possible que l'écran se soit abimé, une réparation s'impose.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61024 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 399
re, je t'ai déjà écris ce que tu dois faire: Force l'arrêt de ton iPhone. S'il se rallume c'est que tu as eu de la chance, la chut a fait bugée l'iPhone. S'il ne se rallume plus c'est qu'il est en panne l'écran a du s'abimer et il faut donc le réparer.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
>
Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020

Ré. Je viens de faire la manip home+power mais Rien, la première chose que j'ai fais lorsque je l'est fais tomber c'est cette manip et donc je dois faire changer le lcd?
Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 399
Oui fait remplacer l'écran, l'écran LCD et la vitre tactile sont une seul même pièce ( collé ensemble).
Par contre si tu le fais toi même soit patient et méticuleux car pour changer l'écran il faut retirer la totalité des composants de l'iPhone pour attendre les vis qui fixe l'écran sur le châssis. Il te faut aussi le kit d'outils et pourquoi remplacer la batterie qui coute dans les 15 euro de mémoire.
Compte 2 heures pour la manipulation.
SI tu passe par une boutique de réparation faut compte entre 65 à 100 euro pour le plus cher.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
>
Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020

Vous me conseiller de le faire tout seul en regardant des tutos ou chez le réparateur ??
Messages postés
13504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
3 399
re, si tu n'es pas bricoleur je te conseil de passer par une boutique..