PHP mysql

Résolu/Fermé
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 5 févr. 2015 à 14:44
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 16:14
Salut tout le monde. Je débute en PHP et j'ai beusoin d'aide svp.
J'essaye d'ecrire une requette sql avec une php
si j'ecris ça ça marche
$req = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ' . $numPage . ',2');

mais si
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ?,2');
$req->execute(array($numPage));
ou
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :variablePage,2');
$req->execute(array('variablePage'=>$numPage));
ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous svp me dire où est ce que j'ai fais erreur ?
A voir également:

2 réponses

stephgo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 2
5 févr. 2015 à 15:00
Bonjour,
C'est au niveau du premier paramètre de LIMIT : $numPage est une variable PHP insérer de la bonne façon dans une variable texte. Cette variable peut prendre la valeur que tu veux. C'est donc parfait!
Par contre le point d'interrogation ou le :variablePage n'existe pas que ce soit en PHP ou en MySQL.
0
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
5 févr. 2015 à 15:04
Merci pour ta renonce, mais la deuxième et la troisième syntaxe se trouvent en PHP et elles sont plus sures. Je les ai déjà utilisé mais le problème c'est que ici je vois pas où est ce j'ai fais erreur.
0
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 16:14
Salut à tous
c'est bon j'ai trouvé comment faire :
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :numPage, :nombreBilletsPage');
$req->bindParam(':numPage', $numPage, PDO::PARAM_INT);
$req->bindParam(':nombreBilletsPage', $nombreBilletsPage, PDO::PARAM_INT);
$req->execute();
0