PHP mysql
Résolu
nizarkhalloufi
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nizarkhalloufi Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde. Je débute en PHP et j'ai beusoin d'aide svp.
J'essaye d'ecrire une requette sql avec une php
si j'ecris ça ça marche
$req = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ' . $numPage . ',2');
mais si
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ?,2');
$req->execute(array($numPage));
ou
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :variablePage,2');
$req->execute(array('variablePage'=>$numPage));
ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous svp me dire où est ce que j'ai fais erreur ?
J'essaye d'ecrire une requette sql avec une php
si j'ecris ça ça marche
$req = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ' . $numPage . ',2');
mais si
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT ?,2');
$req->execute(array($numPage));
ou
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :variablePage,2');
$req->execute(array('variablePage'=>$numPage));
ça ne fonctionne pas.
Pouvez vous svp me dire où est ce que j'ai fais erreur ?
A voir également:
- PHP mysql
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
2 réponses
Bonjour,
C'est au niveau du premier paramètre de LIMIT : $numPage est une variable PHP insérer de la bonne façon dans une variable texte. Cette variable peut prendre la valeur que tu veux. C'est donc parfait!
Par contre le point d'interrogation ou le :variablePage n'existe pas que ce soit en PHP ou en MySQL.
C'est au niveau du premier paramètre de LIMIT : $numPage est une variable PHP insérer de la bonne façon dans une variable texte. Cette variable peut prendre la valeur que tu veux. C'est donc parfait!
Par contre le point d'interrogation ou le :variablePage n'existe pas que ce soit en PHP ou en MySQL.
nizarkhalloufi
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta renonce, mais la deuxième et la troisième syntaxe se trouvent en PHP et elles sont plus sures. Je les ai déjà utilisé mais le problème c'est que ici je vois pas où est ce j'ai fais erreur.
Salut à tous
c'est bon j'ai trouvé comment faire :
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :numPage, :nombreBilletsPage');
$req->bindParam(':numPage', $numPage, PDO::PARAM_INT);
$req->bindParam(':nombreBilletsPage', $nombreBilletsPage, PDO::PARAM_INT);
$req->execute();
c'est bon j'ai trouvé comment faire :
$req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, "%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss") AS date_creation_fr FROM billets ORDER BY date_creation DESC LIMIT :numPage, :nombreBilletsPage');
$req->bindParam(':numPage', $numPage, PDO::PARAM_INT);
$req->bindParam(':nombreBilletsPage', $nombreBilletsPage, PDO::PARAM_INT);
$req->execute();