Accès wifi avec numéricable !

Fermé
padouk12 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 21 juin 2007 à 17:09
 LUTIN - 18 avril 2012 à 17:32
Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir quel matériel je dois acheter pour avoir un accès wifi.

Je suis chez numéricable, j'ai un modem Thomson TH6520 connecté via un cable. Je pense acheter un routeur et un point d'accès. j'ai entendu dire que ce routeur ne faisait pas de DHCP donc je dois acheter un routeur pour cela... mais comment le configurer pour qu'il puisse communiquer avec mon routeur numéricable ??

et quel materiel à acheter ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils !

Configuration: 2 portables : 1 Vista et 1 XP le vista sera en wifi :((
A voir également:

2 réponses

padouk12 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 19:26
Bonsoir

je vois que personne ne s'est bousculé pour répondre :)

je suis toujours à la recherche d'une réponse quelqu'un pourrai peut-être ??

merci par avance !

padouk.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai simplement connecté une clef usb émetteur wifi de chez Hercules pour créer une liaison. Je suis chez numericable.
40 Euros la bête et ça fonctionne nickel.
0
Bonjour Padouk,

Normalement tu n'as pas besoin de routeur. Si tu as déjà la box numericable chez toi, l'ordinateur recherche le point d'accès qui correspond à cet opérateur (donc à ta box) et la connection WI-FI se fait quand tu cherches dans la liste des réseaux "numéricable" avec un cadenas ouvert.
Quand tu ouvres ton navigateur, la page Numéricable s'affiche, te demande tes identifiants (ceux que tu as en tant qu'abonné), et tu clique sur connection ou un bouton qui ressemble à cela.
0
salut
Dis donc Someone, comment as tu configure ta cle emmeteur ?
Car je t'explke mon probleme : Je suis chez numericable, connecté en USB sur un Vista. Je connecte l'emmeteur USB WIFI d'Hercules sur ce poste.
mais je n'arrive pas a partager la connexions internet ... ( erreur de READ ala 'adresse memoire .... )

J'ai lu sur certain forum que numericable doit etre connecte via Ethernet ?

j'aimerais savoir ta config.. peut etre ca m"aidera a partager mon net.

Merci d'avance pour vos reponses

Greg
0