Problème d'installation OS (Windows Vista) sur nouveau ssd

Résolu/Fermé
Erwanlc Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - Modifié par Erwanlc le 4/02/2015 à 22:31
Erwanlc Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 17:06
Bonjour,

Je vous explique la situation :

J'ai un portable qui me rendait bien service sans gros soucis jusqu'à ce que ma fille fasse tomber une étagère dessus... Je sais, ça fait mal !
Depuis, j'avais un message d'erreur au démarrage avec impossibilité d'utiliser le portable. Après avoir bidouillé un peu, j'en ai conclu que cela venait du disque dur.
Comme c'est à la mode, j'en profite donc pour changer par un SSD (donc sans possibilité de faire de clonage).
Mon lecteur DVD étant en panne, je dois passer par une clé bootable.
Au passage, j'ai découvert comment faire une image ISO de Vista et comment rendre une clé bootable. Après plusieurs jours de galère, n'arrivant pas à avoir une source fiable pour avoir une image ISO de Vista, heureusement, un membre m'a apporté sa contribution et j'ai pu faire une clé efficace.

L'Installer Windows me demande où je souhaite installer Windows. Je sélectionne donc le seul disque détecté avec l'indication : "Espace non alloué sur le disque 0" 119.2 Go (sur 128) et je clique sur suivant.
Le message suivant apparaît :

Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.

J'ai parcouru les forums ainsi que le bios (finalement assez sommaire) sur lequel j'ai pu voir que le ssd était bien reconnu (Bios-Advanced-IDE Configuration-AHCI Port0 (Hard Disk)-SanDisk SDSSDHP128G-SATA Port0 (Auto) et S.M.A.R.T. (Enabled)

Moi qui pensait pouvoir installer mon OS ce soir... :-(

Avez-vous des idées à ce sujet ?

Merci

Erwan
A voir également:

3 réponses

Erwanlc Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 1
Modifié par Erwanlc le 4/02/2015 à 22:41
Bon, je viens de refaire la manip 2 fois et ce message ne s'est plus affiché... Pourtant je n'ai rien modifié entre-temps...
Par contre, nouveau problème... Lors de l'installation des fichiers, j'ai un message avec le code d'erreur : 0x80070241. J'ai l'impression que tous les fichiers ou la majorité des fichiers ont été copiés (à 89% ça bloque un peu puis ça passe à 100%)
Apparemment des fichiers sont endommagés ou manquants...
Est-ce que mon image ISO serait mauvaise ? Pourtant je pensais qu'elle était fiable...
1
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 5/02/2015 à 11:03
Bonjour,

Des fichiers sont peut-être corrompus.
Ce n'est pas certain.
Procédez d'une autre manière, créez une clé bootable avec Rufus:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Rien de mieux? Changez de clé (8 Go) et recommencez.
Ou si vous avez un lecteur / graveur externe: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
Erwanlc Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 1
10 févr. 2015 à 17:06
0