Somme de valeurs de cellules différentes dans une autre feuille

Fermé
Lornett Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 18:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 févr. 2015 à 06:39
Bonjour

je suis néophyte aussi je vais essayer d'être claire dans ma demande concernant la gestion de comptes
Dans une feuille j'ai un tableau comprenant diverses dépenses quotidiennes catégorisées à l'aide d'une liste déroulante (par ex: charges, loisirs, santé.. ) et je voudrai qu'à chaque fois que j'ajoute une dépense dans une catégorie, elle soit reportée dans une autre feuille qui cumulerait ces dépenses par catégorie
je ne sais pas si je suis claire dans ma demande .. Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 4/02/2015 à 19:38
Bonjour

exemple à adapter

en feuil1

en A les catégories, (qui se répètent au fur et à mesure du remplissage,bien sur selon les besoins sans classement nécessaire)
en B les montants

en feuil2
le récapitulatif
en A à partir de A2, la liste exhaustive des catégories
en B2 la formule à tirer sur la hauteur utile:

=SOMME.SI(Feuil1A:A;A2;Feuil1!B:B)
si le nom de vos feuilles comporte des blancs où des opérateurs (genre -), écrivez le entre apostrophes, sinon Excel n'en voudra pas

Crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Lornett Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 20:09
Bonjour Vaucluse

merci pour cette réponse, mais elle ne fonctionne pas.. quand je reproduis la formule j'ai une erreur qui s'affiche
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 févr. 2015 à 06:39
Excuses, comme d'hab, j'ai oublié le point d'exclamation derrière le nom Feuil1 du champ A:A

=SOMME.SI(Feuil1A:A!;A2;Feuil1!B:B)

et n'oubliez pas les apostrophes si le nom de feuille comporte un blanc.. (ou dans tous les cas pour être tranquille)

=SOMME.SI('Feuil 1'!A:A!;A2;'Feuil 1'!!B:B)

crdlmnt
0