Problème au démarage(BootNotFound)

Fermé
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 15:46
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 4 févr. 2015 à 18:21
Bonjour, Bonsoir,

Doté de l'ordinateur de la région(seconde) HPX360 Edition unique pour les lycéens l'édition est plus petit que l'original. Sous Windows 8.1 pro.

Tout d'abord excusez moi pour les fautes d'orthographe. C'est partie je vous explique tout mon problème.

Je rentré des cours et mon sac assez humide à rendu froid mon ordinateur, arrivé chez moi je le branche pour la batterie je l'allume et la erreur, il est plus lent à s'allumer et affiche une page noir avec écris Boot device not found
Please instal an operating system on your hard disk.
Hard disk (3F0)
F2 system diagnostics
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup

On remarque donc qu'une option "F2" est possible alors en allant voir cette option nous avons la possibilité de tester le disque dur et le test de mémoire pour le disque dur il met "NOT INSTALLED" et "SMART CHECK : NOT INSTALLED" ce n'est pas bon signe alors j'ai ouvert j'ai enlever remis le DD car peut être par hasard il c'est déconnecter mais non aucun changement. Réinitialiser le BIOS au cas ou j'aurais pu changer une option avec un peut d'espoir j'y croyez car il mettez "réparation automatique de l'ordinateur" mais sa revenez à chaque fois sur cette fameuse page "BOOT NOT FOUND".
J'ai changer la valeur en seconde du temps qu'on à pour faire un "F..1..2..3..." ensuite j'ai fait "F11" pour démarer le HP recovery Manager, mais cela ne veut pas se lancer.. sa reste bloquer avec ecran noir et en bas a gauche avec ecris "F11: Recovery Manager"

Pour finir je vais vous poser ma question : " Seriez vous m'indiquez quel manipulation à faire pour que mon ordinateur remarche, car cela me gêne je bosse mes cours dessus. s'il faut reformatez c'est d'accord j'ai tout mes cours enregistré constamment sur un de mes synologie."
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
4 févr. 2015 à 16:16
hello,

C'est vrai, tu fais de fautes.... Masculin/Féminin singulier/pluriel pour les plus simples... que restera-t-il dans 30 ans..?

Bref..!

Pour ton PC, ça démarre mal, je pense que tu aurais mieux fait de le laisser reprendre la température de la pièce avant de le brancher... Puis de le mettre en marche. A mon avis le disque dur est mort, soit il ne tourne pas du tout (écoute au bruit avec legère vibration au démarrage..??) soit il a perdu ses données stratégiques...dont les fichiers Windows..

Es-tu certain que ce PC "Boot" en dehors de ton lycée ...? qu'il n'est pas fait pour démarrer à partir du réseau scolaire..??

Sinon, tu es bon pour acheter un nouveau disque dur et refaire l'install.
0
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4
4 févr. 2015 à 16:19
Racheter un disque dur ? cela va être difficile car ce n'est même pas un vraie disque dur il sont fait uniquement pour ces petit ordinateur.

Alors pour moi le disque dur est la mais on échappe à une chose c'est certain.. ensuite le jour ou cela m'est arrivé c'est à dire hier, toute la journée j'ai bosser dessus en cours sans problèmes mais au retour soudain c'est apparu.
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
4 févr. 2015 à 16:45
C'est un disque dur normal de 500Go Thin (faible épaisseur) en 2,5 pouces
0
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4
4 févr. 2015 à 16:46
Ah probablement, mais je voie pas comment aurez t-il pu griller il etait pas mouiller juste froid mais bon on est en hiver..
0
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
Modifié par jeannets le 4/02/2015 à 17:47
Non, mais il y a aussi beaucoup de disque qui grille en plein été...

Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait qu'il s'agit de mécanique de haute précision... et aussi fragile sur certain sujet., ce n'est pas comme un vélo.

Il faut quand même savoir que ces machines ont une gamme de température de fonctionnement qui n'est pas la même que celle de stockage

Temperature
Operating (°C) 5 to 55
Non-operating (°C) -40 to 71


A cela s'ajoute le taux d'humidité... Mauvais pour l'électronique...
0
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4
4 févr. 2015 à 17:39
Je suis complètement d'accord sur ce point.. mais imaginons que ce ne soie pas le disque dur..
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
4 févr. 2015 à 18:07
bonsoir,je pense que vous avez perdu la sequence de boot
j'ai trouve ceci si cela peut vous aider
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Simon34000 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 4
4 févr. 2015 à 18:10
Bonsoir, merci de votre aide ! j'aimerais accéder en mode sans échec mais impossible je ne peut pas accéder au bureau regarder bien mon post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27398 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 5 848
4 févr. 2015 à 18:21
re,

Oui, on peut imaginer ça.. et dès fois ça arrive..

La seule façon de le vérifier est de faire marcher le PC avec un System live...

Donc on retire le disque dur (ou pas) et on fait démarrer le PC avec un CD live genre "Puppy Linux" ou UBUNTU , sur CD ou clé USB http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_i_installation_usb.php

https://www.clubic.com/telecharger-fiche312272-linux-live-usb-creator.html

Tu met ça dans ton PC avant le démarrage Et tu mets en marche.

S'il ne boot pas, va lire ceci: https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot tu change CD par USB

Bien sur, il faut un autre PC qui fonctionne pour cela.. Et ainsi, tu verra si ton PC fonctionne...??? Si c'est le cas, le probleme vient du disque dur... si ce n'est pas le cas, on avisera en fonction de tes observations communiquées ici.
0