Access : champ calculé complexe dans un formulaire

Fermé
Geek_en_herbe - 4 févr. 2015 à 13:07
 Geek_en_herbe - 5 févr. 2015 à 09:56
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données afin de gérer des cotisations par membre d'un club.
J'ai mon formulaire principal qui est le formulaire Membre.
Dans ce formulaire j'ai un sous-formulaire en format tabulaire dans lequel j'ai l'ensemble des activités auxquelles le membre va.
La cotisation que le membre paye dépend de 2 choses :
- les activités où il va
- le nombre de fois où il y va
Ces 2 données étant des autres tables.
Dans mon sous-formulaire, par tabulation j'ai donc 2 informations :
- l'activité
- le nombre de fois qu'il y vient
Chaque activité à un prix (par exemple équitation : 4€, piscine : 2€) le tout répertorier dans une autre table.

Je souhaiterais calculer par activité combien cela coûte au membre (donc pour chaque tabulation avoir un champ calculé qui dit par exemple : le membre a été 4 fois au cheval pour 4€ donc 16€) et un champ calculé tout en bas du sous-formulaire qui fait la somme des champs précédents.

Petit problème que je rencontre :
Quand je cherche à faire mon calcul pour chaque tabulation je mets donc un nouveau champ indépendant dans lequel je veux saisir mon calcul. Cependant dans mon sous-formulaire je n'ai pas le coût par activité, mais seulement l'activité en question (en l'occurrence je n'ai même que la cléprimaire de l'activité).
Comment puis-je faire mes calculs?

Un grand merci pour votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 13:38
Bonjour, c'est un formualire VBA?
0
C'est un formulaire en Access. Je peux mettre du code VBA derrière oui (si la question est là)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 13:57
Non si c'est un formulaire Access sans VBA tu n'es pas dans la bonne catégorie, c'est de la base de données uniquement.
Je déplace.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 19:36
Rebonsoir, suite à ton signalement je me permets de te faire remarquer que j'ai déplacé ta question dans le forum Access.

Ce qui me parait bien plus "adéquat" que programmation puisque je cite:
C'est un formulaire en Access
et que du coup cette question n'avait rien à faire dans Programmation.

Cela dit, si tu m'avais répondu oui, je l'aurais aussi déplacée vers le forum VBA.
0