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azylum
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 févr. 2015 à 11:41
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 6 févr. 2015 à 11:41
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lilidurhone
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4 févr. 2015 à 08:36
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Hello
Peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Complet de préférence en hébergeant sur cjoint
Peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Complet de préférence en hébergeant sur cjoint
luckydu43
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4 févr. 2015 à 08:46
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Bonjour !
S'il s'agit de votre ordinateur de travail, avez-vous demandé au responsable informatique de re-ghoster votre machine ? En théorie il devrait pouvoir rétablir la situation rapidement, un ghost prend ~20 min.
Si cela vous est possible = sauvegarde, c'est relativement conseillé !
Sinon.
Restauration du système
Ou plus long, mais plus accessible (les * demandent des connaissances):
Vérifier les logiciels installés (*)
msconfig (via Win + R) (***)
Un coup de Ccleaner
Un nettoyage de disque (pourquoi pas)
Mise à jour ?! Update et logiciels
Et enfin, si le temps vous est permis (le soir de préférence, tout dépend de la rapidité du hdd (et de la machine, aussi) => défragmentation, puis dans le cmd.exe = chkdsk c: /f /r /v (pour vérifier si le hdd système n'est pas défaillant, et cela peut prendre une bonne heure !) (*)
En espérant avoir été clair,
Vous pouvez aussi regarder dans les processus (gestionnaire de taches) et faire un peu de vide ;-)
S'il s'agit de votre ordinateur de travail, avez-vous demandé au responsable informatique de re-ghoster votre machine ? En théorie il devrait pouvoir rétablir la situation rapidement, un ghost prend ~20 min.
Si cela vous est possible = sauvegarde, c'est relativement conseillé !
Sinon.
Restauration du système
Ou plus long, mais plus accessible (les * demandent des connaissances):
Vérifier les logiciels installés (*)
msconfig (via Win + R) (***)
Un coup de Ccleaner
Un nettoyage de disque (pourquoi pas)
Mise à jour ?! Update et logiciels
Et enfin, si le temps vous est permis (le soir de préférence, tout dépend de la rapidité du hdd (et de la machine, aussi) => défragmentation, puis dans le cmd.exe = chkdsk c: /f /r /v (pour vérifier si le hdd système n'est pas défaillant, et cela peut prendre une bonne heure !) (*)
En espérant avoir été clair,
Vous pouvez aussi regarder dans les processus (gestionnaire de taches) et faire un peu de vide ;-)
lilidurhone
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4 févr. 2015 à 08:49
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Hello
Signe typique d'une infection
"Quelques liens internet (sur des sites fiables) m'envoient sur des pages bizarres, c'est de là que j'ai pensé à une infection..."
Zhpdiag me permettra de savoir
Signe typique d'une infection
"Quelques liens internet (sur des sites fiables) m'envoient sur des pages bizarres, c'est de là que j'ai pensé à une infection..."
Zhpdiag me permettra de savoir
luckydu43
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4 févr. 2015 à 08:56
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En effet.
On peut aussi utiliser Kaspersky Live-CD, gratuit au format .iso, qu'on lance via USB au démarrage...
On peut aussi utiliser Kaspersky Live-CD, gratuit au format .iso, qu'on lance via USB au démarrage...
lilidurhone
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luckydu43
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4 févr. 2015 à 08:57
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Non pour kapersky...
azylum
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4 févr. 2015 à 16:40
4 févr. 2015 à 16:40
La rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?0BeqUfWPnUe
Pas de Ghost, c'est une PME et je suis décentralisé ;)
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lilidurhone
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5 févr. 2015 à 13:56
5 févr. 2015 à 13:56
* Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous tes programmes en cours.
* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le en l'hébergeant sur cjoint
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
* Quitte tous tes programmes en cours.
* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le en l'hébergeant sur cjoint
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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azylum
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6 févr. 2015 à 07:47
6 févr. 2015 à 07:47
Le rapport roguekiller : https://www.cjoint.com/?0Bgh4yhQb3a
Merci pour ton aide ;)
Merci pour ton aide ;)
lilidurhone
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6 févr. 2015 à 07:54
6 févr. 2015 à 07:54
Ok
Tu coches uniquement les pum DNS
Le reste ne doit pas être supprimé ce sont des lignes légitimes
Dans le rapport de suppression de Roguekiller ne doit apparaitre en suppression que ces 3 lignes
PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e)
Tu coches uniquement les pum DNS
Le reste ne doit pas être supprimé ce sont des lignes légitimes
Dans le rapport de suppression de Roguekiller ne doit apparaitre en suppression que ces 3 lignes
PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e)
azylum
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6 févr. 2015 à 09:08
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C'est fait : https://www.cjoint.com/?0BgjsdUqEzz
lilidurhone
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6 févr. 2015 à 09:09
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Plus de redirection ?
azylum
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6 févr. 2015 à 11:11
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Non, ça a l'air d'aller !
Merci encore, je passe en résolu
Merci encore, je passe en résolu
lilidurhone
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6 févr. 2015 à 11:41
6 févr. 2015 à 11:41
Tu avais un détournement de DNS :)
Passe delfix afin de supprimer les logiciels de désinfection
Passe delfix afin de supprimer les logiciels de désinfection