Ralentissements important
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azylum
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu des ralentissements considérables sur mon PC de boulot, ça se produit notamment en cas d'ouverture de :
- Documents PDF (avec acrobat reader)
- Image JPG (visionneuse windows)
- Fichier dwg (Autocad LT 2011)
Quelques liens internet (sur des sites fiables) m'envoient sur des pages bizarres, c'est de là que j'ai pensé à une infection...
J'ai lancé adwcleaner mais il n'a rien trouvé.
Merci pour votre aide.
J'ai depuis peu des ralentissements considérables sur mon PC de boulot, ça se produit notamment en cas d'ouverture de :
- Documents PDF (avec acrobat reader)
- Image JPG (visionneuse windows)
- Fichier dwg (Autocad LT 2011)
Quelques liens internet (sur des sites fiables) m'envoient sur des pages bizarres, c'est de là que j'ai pensé à une infection...
J'ai lancé adwcleaner mais il n'a rien trouvé.
Merci pour votre aide.
10 réponses
Hello
Peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Complet de préférence en hébergeant sur cjoint
Peux tu établir un diagnostic avec zhpdiag ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
Complet de préférence en hébergeant sur cjoint
Bonjour !
S'il s'agit de votre ordinateur de travail, avez-vous demandé au responsable informatique de re-ghoster votre machine ? En théorie il devrait pouvoir rétablir la situation rapidement, un ghost prend ~20 min.
Si cela vous est possible = sauvegarde, c'est relativement conseillé !
Sinon.
Restauration du système
Ou plus long, mais plus accessible (les * demandent des connaissances):
Vérifier les logiciels installés (*)
msconfig (via Win + R) (***)
Un coup de Ccleaner
Un nettoyage de disque (pourquoi pas)
Mise à jour ?! Update et logiciels
Et enfin, si le temps vous est permis (le soir de préférence, tout dépend de la rapidité du hdd (et de la machine, aussi) => défragmentation, puis dans le cmd.exe = chkdsk c: /f /r /v (pour vérifier si le hdd système n'est pas défaillant, et cela peut prendre une bonne heure !) (*)
En espérant avoir été clair,
Vous pouvez aussi regarder dans les processus (gestionnaire de taches) et faire un peu de vide ;-)
S'il s'agit de votre ordinateur de travail, avez-vous demandé au responsable informatique de re-ghoster votre machine ? En théorie il devrait pouvoir rétablir la situation rapidement, un ghost prend ~20 min.
Si cela vous est possible = sauvegarde, c'est relativement conseillé !
Sinon.
Restauration du système
Ou plus long, mais plus accessible (les * demandent des connaissances):
Vérifier les logiciels installés (*)
msconfig (via Win + R) (***)
Un coup de Ccleaner
Un nettoyage de disque (pourquoi pas)
Mise à jour ?! Update et logiciels
Et enfin, si le temps vous est permis (le soir de préférence, tout dépend de la rapidité du hdd (et de la machine, aussi) => défragmentation, puis dans le cmd.exe = chkdsk c: /f /r /v (pour vérifier si le hdd système n'est pas défaillant, et cela peut prendre une bonne heure !) (*)
En espérant avoir été clair,
Vous pouvez aussi regarder dans les processus (gestionnaire de taches) et faire un peu de vide ;-)
La rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?0BeqUfWPnUe
Pas de Ghost, c'est une PME et je suis décentralisé ;)
Pas de Ghost, c'est une PME et je suis décentralisé ;)
* Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous tes programmes en cours.
* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le en l'hébergeant sur cjoint
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
* Quitte tous tes programmes en cours.
* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan
* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le en l'hébergeant sur cjoint
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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Ok
Tu coches uniquement les pum DNS
Le reste ne doit pas être supprimé ce sont des lignes légitimes
Dans le rapport de suppression de Roguekiller ne doit apparaitre en suppression que ces 3 lignes
PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e)
Tu coches uniquement les pum DNS
Le reste ne doit pas être supprimé ce sont des lignes légitimes
Dans le rapport de suppression de Roguekiller ne doit apparaitre en suppression que ces 3 lignes
PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e) [PUM.Dns] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet002\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{16100EAC-997C-4867-BA45-5FEF5BBD1098} | NameServer : 192.9.200.17,192.9.200.5 [(Unknown Country?) (XX)][(Unknown Country?) (XX)] -> Trouvé(e)