CPU utilisé à 100% et ralentissements en jeux

Fermé
Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 00:01
Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 10:37
Bonjour,

Après avoir parcouru tous les forums à ce sujet et avoir tester plusieurs "Solutions" possibles, je viens vous demander de l'aide.
Mon processeur tourne à 100% sur certains jeux (Overwatch en particulier) et me ralentis grandement la plus part de mes jeux à un niveau ou il m'est devenu impossible d'y jouer. J'ai effectuer plusieurs tests et manips pour contrôler l'état du Processeur et de ma carte graphique mais rien de spécial n'en ressort. J'ai également surveiller le CPU, le GPU et ma RAM en jeu et hors jeux, et je constate une forte augmentation du CPU utilisé en jeux. La température reste normale (CPU 40° et GPU monte à 55° en jeu).
Tous ces bugs ont commencés il y a quelques jours à peine, avant tout marchait bien. J'ai effectuer les MAJ de la carte graphique et vérifier mon Windows Update, mais ça n'as rien changé. J'ai aussi lancé un test anti-virus complet et rien non plus. Et je n'ai pas détecté de programmes en particulier qui puisse me prendre autant de place sur le processeur.

Ma config:

Win 7 Home Premium
GTX 750Ti
Intel i5-4440
Carte mère MSI H81M-P33
8Go de Ram

A noter que c'est un PC "reconstitué", la carte mère, le disque dur et l’alimentation sont neufs mais la carte graphique, la RAM et le processeur ont quelques années. J'ai bien sûre vérifié la compatibilité entre tous les composants avant d'assembler le PC.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
26 déc. 2017 à 00:14
Salut,

Les symptômes étant récents, ça n'a pas de "lien" avec le fait qu'il soit partiellement reconstitué, et de toute façon, R.A.S de ce côté.

En général, quand le processeur sature à 100%, ça peut avoir plusieurs raisons :

- Un logiciel en fond fait n'importe quoi et consomme de la ressource
- Un pilote est pourri
- Windows a des petits problèmes

Lorsque tu es en jeu et que ton processeur sature, dans les tâches du gestionnaire de tâches, quelles sont celles qui prennent le plus de processeur ?

As-tu un antivirus ? Si oui, lequel ?
0
Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 10:18
Hello,

J'ai l’impression que c'est les jeux qui font saturer le processeur, je ne voit pas d'autres tâches qui puissent en être à l'origine.
Niveau antivirus, j'ai pris Avira hier, mais avant je n'an avait aucun.
Je pense que c'est peut être un pilote qui n'est pas jour ou autre, mais je ne sais pas comment vérifier.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 10:27
Pour les pilotes,

Voir avec DriversCloud, tu exécutes une détection et quand elle est finie : "Mes pilotes" -> tu verras ce qui peut être mis à jour.

Pour l'antivirus, cela peut parfois provoquer ce genre de comportement lorsqu'on joue...

Si tu as Windows 10, pas besoin d'antivirus supplémentaire, Windows Defender suffit et est nativement intégré à Windows.
0
Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 10:30
Merci, je vais lancer la détection pour voir.

Je n'avais pas d'antivirus quand les bugs ont commencés, je l'ai justement installer pour vérifier que le problème ne vienne pas d'un virus.
0
Zamneziia Messages postés 11 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 10:37
Test de driver effectué, il me dit que tout est à jour..
J'ai aussi remarque que "NT Kernel & System me prends à lui seul 146 threads, je n'arrive pas à savoir exactement pourquoi.
0