Ralentissement important à cause "lucoms&quot

Chris -  
tikris18 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros souci depuis une paire de jours. Excusez moi pour la taille du message, mais le problème semble assez complexe. En fait, j'ai dabord remarqué que mon PC ramait énormément. Du coup, j'ai été voir les processus en cours dans le gestionnaire des taches et effectivement, il y en a un qui me pompe constamment 99% de l'UC. Il s'appelle LUCOMS~1.EXE. J'ai enquêté sur internet et il semblerait que ce soit en rapport avec la live update de Norton, et que quand l'update est terminée, ce locums devrait disparaître. Seulement, le mien ne part pas malgrès que ma live update soit désactivée et que je ne soit pas connecté. D'ailleurs, depuis que j'ai ce problème, Norton antivirus ainsi que internet security ne démarrent plus au démarrage du PC. Bizarre... Et quand je les démarre manuellement, il me disent des messages inquiétant du genre danger etc., mais tout est bloqué et je ne peux pas réactiver les options de sécurité. Du coup, je me suis dit que c'est Norton qui plantait un peu et j'ai décidé de désintaller pour réinstaller. Pour désinstaller l'antivirus, j'ai réussi mais ça m'a pris 30min, à cause du manque de performances due au problème. Par contre, Internet security, pas moyen de le désinstaller. Il me dit qu'il faut être administrateur ou un truc du genre. Enfin bref, depuis, j'ai essayé pleins de trucs avec un pote qui s'y connait un peu plus que moi, mais on a pas trop avancé. On se demande si c'est un virus qui est la cause de tout ça, ou si c'est un simple plantage de Norton. Un petit indice peut-être, c'est que ça a commencé à peu près en même temps qu'un nettoyage de spywares... Enfin bon, si quelqu'un a une solution a mon problème, merci d'avance. @+...

3 réponses

Chris

J'ai oublié de préciser, mais je tourne sous XP, avec Norton 2004...
0
clem

bonjour. moi aussi je ne savais pas désinstaller norton internet sécurity. Il me disais aussi que je n'étais pas en administrateur pour pouvoir le désinstaller. J'ai terminé tout les processus (dans le gestionnnaire des taches) ayant un rapport avec norton. (je ne saurrais plus te les citer). et après j'ai su le désinstaller parfaitement. les processus sont du style : SNDSrvc.exe, ccEvtMgr.exe, SAVSCAN.EXE,...
je pense que c'est ceux là.
bon courage...

PS: je ne saurrais plus te répondre car c'est en surfant sur internet que j'ai vu ce site, je ne suis pas membre.
0
tikris18 Messages postés 26 Statut Membre

MOI AUSSI :)
seuelemtn j'ai resolu ce probleme en demandant a norton de faire la mise a jour sans m'interrompre, automatiquement
0