Problème camera Drift Ghost S

Résolu/Fermé
Swayx - Modifié par Swayx le 3/02/2015 à 21:53
s.soad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 16 août 2015 à 17:21
Bonjour,

J'ai deux caméras Drift Ghost S dont les deux ont le même problème !
Pour des enregistrements de moins de 28 min je n'ai aucun souci mais dès que l'enregistrement continu au-delà de ce temps, elle crée un nouveau fichier (jusque là c'est normal) et continue d'enregistrer. Seulement, après avoir arrêté l'enregistrement, je consulte la carte mémoire et à chaque fois, si le premier fichier est lisible, tout ceux qui suivent (c'est à dire le deuxième fichier et les suivants soit 29ème min et +) sont illisibles comme si l'encodage n'était pas bon de la part de la camera.

J'ai essayé avec une dizaine de cartes mémoires : SDHC, SDHX, des 32Go et des 64Go, des Sandisk, Samsung et des no-name. Rien à faire, il ya toujours le même problème et pour les deux caméras !

Je me suis aussi dit que le problème était peut être logiciel où une erreur de logiciel se serait incrustée dans ces versions d'usine. Bien que ma version était à jour, je suis donc allé écraser le logiciel avec la version sortie directement du site de Drift. Rien ne change.

Bien entendu, j'ai tenté de changer de lecteur multimedia : VLC, Media player classic avec et sans le pack méga codec, toujours aucun changement.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un aurait une solution ce serait vraiment au top !

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.


A voir également:

5 réponses

TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
3 févr. 2015 à 22:34
Salut !

Je pense que ça viens de la carte mémoire.
Tu en as essayé plusieurs mais est-ce que ce sont des classes 10 ?
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
4 févr. 2015 à 00:02
Salut à toi, et avant tout merci pour ta réponse.

Oui, j'ai oublié de le préciser mais ce sont bien toutes des classes 10 pour toutes les différentes cartes que j'ai cité. Elles sont également toutes neuves.

De plus, je viens de refaire un test et je me rends compte que tant que je ne laisse pas la caméra faire plus de 28min et donc enregistrer dans un deuxième fichier, je peux effectuer d'autres enregistrements sans souci à la suite de ma carte.
Par contre, si je laisse 1 fois ma caméra enregistrer plus de 28min et créer ce deuxième fichier, à partir de là, je peux certes toujours lancer des enregistrements mais les fichiers se retrouvent toujours altérés quand je souhaite les lire. Donc dès qu'un enregistrement est foireux, il me foire tout ceux qui suivent.

Je précise également que peu importe que cette lecture ait lieu depuis mon PC ou depuis la caméra elle-même.

Par illisible, j'entends que dans le dossier de la carte mémoire le fichier a le bon nom, la bonne extension mais quand je lance la lecture dans quel que lecteur que ce soit j'ai :
- Pour MPC > impossible de lire le fichier
- Pour VLC > Impossible de lire le fichier. Il me précise qu'il manquerait un codec. Et ce alors que le fichier des 28 premières minutes ne pose lui aucun souci.
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367 > Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
4 févr. 2015 à 11:42
Ah :/

En effet c'est plutôt embêtant.
Je ne peux pas faire grand chose que de te dire de contacter le SAV de Drift et de leurs expliquer.
Peut-être que c'est un bug et qu'il faut faire une mise a jour, sinon essaye avec la garantie d'avoir une nouvelle caméra
0
Bonjour, j'ai le meme probleme avec ma drift mais de façon aléatoire, c'est à dire que je peux faire 10 films et le 11 ème va endommager la lecture des films précedants mais sans logiques précises. J'ai essayé aussi plusieurs type de cartes
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
4 févr. 2015 à 11:56
dans ton menu et sous menu as tu valider "jamais" dans le mode "appareil eteint"
de plus reste a confirmer sur ta ref mais certaines drift ne prennent pas en charge les cartes sdhx
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
4 févr. 2015 à 21:33
Bonsoir PacalVideo et merci pour ta réponse et ton temps.

J'imagine que tu parles de l'option "extinction camera auto" ? Si c'est le cas, cette option est décochée.

Effectivement, au début de ces soucis, j'ai "sauté" sur le site de Drift et son espace support pour voir que les SDHX n'était pas conseillées. J'ai donc acheté celles recommandées par Drift : des Sandisk SDHC class10.
C'est actuellement celle qui est dans la camera et je n'ai aucun changement.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319 > Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
4 févr. 2015 à 22:22
oui c etait bien l extinction auto car il me semble qu il y a plusieurs choix
si toujours meme probleme modifie ton enregistrement via la frequence image, bascule sur 30 meme soucis?
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1 > pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017
6 févr. 2015 à 19:52
Bonjour et merci encore,

Le problème est identique. J'ai même essayé en 720p 25fps. Même soucis !
0
Aramisto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 18:10
Bonjour Swayx,
j'ai le même problème !
As tu résolu le tien ?
Merci.
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
Modifié par Swayx le 11/06/2015 à 20:01
Bonjour,

J'ai résolu le problème. Enfin résolu... Après 3 SAV sachant que j'ai 2 Drift Ghost S, soit 6 caméras entre mes mains, le problème est sur toutes les caméras Ghost S et peut être d'autres modèles.

La seule solution pour éviter d'avoir des fichiers altérés est de n'utiliser que des cartes de mémoire de 16 GO maximum.

Merci tout de même d'envoyer un mail pour signaler votre problème à : sav.france@driftinnovation.com

et si vous parlez anglais surtout à : http://store.driftinnovation.com/eu/contacts
Car c'est le siège.

Je vous demande d'envoyer un mail car apparemment je serais le premier et le seul client qui a eu ce problème. Et a mon avis, c'est un bug logiciel qui nécessite une simple mise à jour et ce n'est pas du tout hardware. D'autant que cette caméra n'a jamais eu de mise à jour encore.
Bref', recevoir des mails d'autres clients les poussera à bouger leurs c** et se lancer dans une correction logiciel.

Merci et bon courage.
0
Bonjour swayx

Je te rassure, j'ai les même souci et la même histoire que toi, j'étais le premier et le seul avec ce souci et là je m'apercois que non, ca rassure je ne suis pas fou !!!!!
Plusieurs SAV et mail d'explication à drift en espérant qu'il vous résoudre le probléme par un new fireware
0
j'ai testé sur la mienne pas de pb d'encodage, en effet après 28min59s d'enregistrement, la suite est générée sur un second fichier mais celui ci est lisible normalement.Lors de cet essai j'ai mis fin à l'enregistrement en éteignant directement la camera. J'ai fait un second test en stoppant après 40 minutes avec la télécommande même chose. Pas de pb. Ma carte SD est une sandisk extreme classe 10 32Go.
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
31 juil. 2015 à 15:11
Bonjour,

Les deux premiers fichiers sont également lisibles pour moi. C'est surtout à partir de 3 ou 4 qu'il y a le soucis.
Que se passe t-il après 2h d'enregistrement ? Tous les enregistrement (4fichiers de 30min) sont visibles ?

Merci pour l'information sur votre carte mémoire. Et si cela marche, je vous remercie d'avance pour le test car j'achèterai la même carte que vous.
0
pit41 > Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015
31 juil. 2015 à 21:22
salut swayx,

alors voilà le résultat du test: en clair tout fonctionne sans problème...
détails: Drift ghost S acheté en mars 2015 firmware 1.0.0.0 filmé en 1080p fps60 fov127 exp 0
carte SanDisk Extreme - 32 Go microSDHC UHS-I Memory Card - UHS Class 3 / Class10 - Rouge, Or
lecture des fichiers sur PC avec "lecteur windows media" sur port SD avec "adapter" sandisk microSD

j'ai lancé 2h15 de film continu fixé avec un bandeau de tête sur un arbre dans mon jardin puis 2 autres films à la suite de 16s et 34s déclencher avec la télécommande. Au total 7 fichiers (sans compter les _thm) ont eté crées:
1- 3609383Ko 28min59
2- 3845905Ko 28min58
3- 3639537Ko 28min59
4- 3636315Ko 28min58
5- 2145202Ko 16min09
6- 35241Ko 16 sec
7- 77663Ko 34 sec

aucun problème de lecture de l'ensemble de ces fichiers.
0
j'étais en même temps dans le jardin pour un barbecue et du coup la ghostS sonne à chaque fin de fichier intermédiaire lors de cet enregistrement de 2h15 continu. Connais tu une manip pour supprimer les bips?? pas forcement les intermédiaires mais surtout ceux de depart et de fin sur une video declenchée avec la télécommande.

merci

@+
0
Swayx Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
11 août 2015 à 21:34
Bonjour,


Et non, je suis désolé. A vrai dire je doute qu'il y ait une manip'. Je viens de parcourir toutes les options de la caméra, en dehors de couper le son, ce qui serait un peu tricher, je ne vois pas.

En tout cas, merci encore à toi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.soad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 10:30
Bonjour à tous
même soucis de fichiers illisibles (vidéo inf à 20 min)
je vais continuer avec une 16Go.
Pour info j'ai ces fichiers illisibles les même jour où la chaleur était élevée, il y aurait une surchauf dans le caisson, quelqu'un a essayé en mettant de l'eau dans le caisson et apparemment ça aurait marché...

Avez vous remarqué une différence de température entre les essais 32Go et 16Go

à plus

PS : molette du "cul" de la ghost cassé apres une dizaine d'utilisation
0
s.soad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 17:21
oups désolé pour le re mais j'ai oublié de demander si vous avez réussi à récupérer vos photos et vidéos
0