Débrider processeur

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon processeur est un Intel Core 2328M 2.20Ghz mais j'ai lu que Intel bride ces processeurs (notamment pour les ordinateurs portables) pour que les utilisateurs achètent la clef pour le débrider chez eux en plus du prix du processeur. Il est dit aussi dans cet article que aucun "hackeur" n'avait jusque-là était capable de le débrider sans la clef.

J'aimerais savoir donc si aujourd'hui nous sommes capables de telles choses. De plus, je voudrais savoir s'il y a une différence entre l'overclocking et ce "débridage". Si non, merci de m'indiquer une voie vers laquelle je puisse me pencher pour débuter mon overclocking.

Merci de me répondre, cordialement

1 réponse

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, je ne sais pas de quoi tu parles mais je pense que c'est un peu de la science fiction cette histoire de débridage. Quelles sont tes sources ? Reste qu'un PC portable ça ne s'overclocke pas, ce n'est pas dans la nature de ce genre de processeurs basses consommations.
0
Utilisateur anonyme

Salut, voici ma source : https://www.numerama.com/magazine/16862-intel-veut-vendre-des-processeurs-brides-et-faire-payer-l-amelioration.html Je voudrais supprimer cette bride par l'overclocking si c'est possible plutôt que d'acheter la clef
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

C'est une étude d'il y a près de 5 ans, ça n'a pas dut aller plus loin sinon l'image de marque en aurait prit un sacré coup, d'ailleurs j'en ai jamais entendu parlé. Les processeurs qui peuvent s'overlocker aussi bien chez AMD que chez Intel ont une terminaison en K mais ne concerne que les PC de bureau.
0
Utilisateur anonyme

Mais la terminaison en M ne signifie pas "bridé" mais PC portable ?
0

M c'est mobile oui. matériel conçu pour la portativité.
0
Utilisateur anonyme

OK, problème résolu. Mon processeur n'est pas bridé ni overclockable (du moins pas aussi efficacement que ce à quoi je pensais).
0