Apprendre à Javascript à compter correctement
Résolu
Exileur
Messages postés
1475
Membre
Dernière intervention
-
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Alors voici mon problème, j'ai une ptite fonction qui s'occupe de récupérer des valeurs dans un tableau HTML puis les additionnes :
Le problème est que de temps à autre, je me retrouve avec des résultats plutôt étrange :S exemple 10.22 + 9.88 = 20.15685434
Je voulais savoir si il existait une alternative à la fonction number, ou si je devais déclarer mes variables autrement (int?) ! Ou s'il n'y avait malheureusement rien à faire :( :(
Merci d'avance pour votre aide :)
Alors voici mon problème, j'ai une ptite fonction qui s'occupe de récupérer des valeurs dans un tableau HTML puis les additionnes :
var course = document.getElementById("tableau").rows;
var prixTotal = '0';
for(i=1; i<course.length; i++)
{
prixTotal = Number(prixTotal) + Number(course[i].cells[3].innerHTML);
}
document.getElementById('prixTotal').innerHTML = '<h2>'+prixTotal+'</h2>';
Le problème est que de temps à autre, je me retrouve avec des résultats plutôt étrange :S exemple 10.22 + 9.88 = 20.15685434
Je voulais savoir si il existait une alternative à la fonction number, ou si je devais déclarer mes variables autrement (int?) ! Ou s'il n'y avait malheureusement rien à faire :( :(
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Apprendre à Javascript à compter correctement
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Apprendre à lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- 1000 mots pour apprendre à lire - Télécharger - Éducatifs
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
INT .. tu n'auras pas de nombre à virgule...
Le mieux, je pense, est d'utiliser parsefloat
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/parseFloat
INT .. tu n'auras pas de nombre à virgule...
Le mieux, je pense, est d'utiliser parsefloat
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/parseFloat
Je viens d'effectuer la modification dans mon code et .........
Faudra que je fasse quelque test pour vérifier que ça corrige bien mon problème, puisque celui ci était sacrément aléatoire.