Iphone 5C ne détecte plus ma SIM (recherche réseau)

Fermé
Polo - 2 févr. 2015 à 16:45
 Perdue - 13 oct. 2016 à 17:00
Bonsoir,

j'ai actuellement un problème avec mon iPhone 5C (Orange sosh).

Je m'explique : pour une raison que j'ignore totalement, la carte sim n'est plus reconnue par mon iPhone. Il fonctionnait impeccablement depuis septembre et depuis vendredi dernier, en le sortant de ma poche, je vois qu'il est en "Recherche...". Sauf que, depuis, je suis toujours en recherche.

Sauf que la, je panique un peu car j'ai déjà fait plusieurs tests :
- J'ai testé ma carte sim sur un iPhone 3G : carte sim reconnue, aucun problème
- J'ai changé de carte sim : idem
- Redémarrage de l'iphone, normalement (power) mais aussi en le forçant (home + power)
- Mode avion activé et désactivé plusieurs fois
- Réinitialisation des réglages réseaux

Je précise que mon téléphone est dans un état impeccable, n'est jamais tombé, et n'a pas reçu de coup/choc.

En vous remerciant par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 3/02/2015 à 13:13
Salut, je suis un peu étonné que tu as pu tester ta Sim dans un iPhone 3g puisque dans un iPhone 3g il y a une Sim au format micro Sim alors que dans l'iPhone 5c c'est une Nano Sim.
Si tu es le propriétaire d'origine de l'iPhone il est encore sous garantie ( 1 an Apple + 1 an revendeur) donc contacte ton revendeur .
SI tu as acheté ton iPhone d'occasion possible que celui-ci a été déclaré volé et que l'iPhone a été bloqué sur les réseaux.
-1
Rien a voir il peut tout à fait passer sa sim d'un 5c a un 3GS il y a ce qu'on appel des adaptateur sim qui fonctionnent très bien j'ai le même soucis je pense a un soucis d'antenne réseau
0
Et le 3G ce n'est jamais un format micro sim mais sim tout court micro sim c'est sur les 4 as tu déjà eu un iPhone ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 juin 2015 à 13:19
re, évidement que j'ai eu des iPhone et possède le 6, a chaque changement d'iPhone j'ai changer la Sim. Je te l'accorde, me suis trompé, dans le 3 c'est une Sim normal et pas micro.
Quand aux adaptateurs de Sim pour les iPhone c'est déconseillé même si cela fonctionne.
0
j'ai exactement le probleme!! tu as trouvé une solution?
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier sur mon 5c.
Je l'ai redémarré, au fait la mise à jour de l'IOS via ITunes, ai changé la langue, modifié la date, passé en mode avion...ect !
Rien n'y fait !
Avez-vous une solution ? Merci par avance !
0