Facetime+ iMessage Yosemite

Fermé
Margot3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 11:31
Votre identifiant Apple "x@aol.com" ne peut pas être utilisé pour configurer iMessage à l'heure actuelle.
S'il s'agit d'un nouvel identifiant Apple, il est inutile d'en créer un autre. Pour utiliser cet identifiant Apple avec iMessage, contactez l'assistance de l'app iMessage avec le code ci-dessous.

Je viens d'installer OSX Yosemite et je n'arrive pas a me connecter à iMessage ou FaceTime : ce message s'affiche ! Comment puis je résoudre ce problème ?
Merci beaucoup !

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 10:16
Bonjour,

J'ai lu quelques cas similaires. exemple ici:

https://discussions.apple.com/thread/6516151

ou il semble que le contact avec l'assistance Apple soit effectivement nécessaire.

(Il existe d'autres cas, mais lorsque des personnes ont installé OS X sur des ordinateurs non Apple. Ce qui est interdit par la licence Apple)

Cordialement



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Margot3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 08:42
J'aurai voulu éviter de payer pour un problème qui n'est pas de ma faute !
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, comment l'avez vous résolu sans Apple ?
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Bonjour,

Ce qui serait peut-être à tester, si l'erreur vient d'une corruption de fichiers, c'est aller dans les Préférences système / iCloud et là fermer la session iCloud.

Puis la ré-ouvrir avec les bons identifiants Apple.

Puis, refaire les réglages dans Messages / Préférences / Comptes..

Si tout cela est OK ça doit marcher. Si ça ne fonctionne pas c'est que Apple considère qu'il y a un accès "non conforme" (ou frauduleux), d'ou la demande de contact vers Apple.



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
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