Problème de connexion

Fermé
lucileb - 2 févr. 2015 à 01:34
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2015 à 19:53
Bonjour, depuis quelque temps mon ordinateur (ordinateur portable dell) ne capte plus aucun réseau sans fil et affiche comme logo (a la place de celui qui indique la liste des reseaus sans fils disponibles) un poste barré d'une croix rouge. Je ne comprends vraiment comment cela se fait car c'est arrivé soudainement il y a quelque mois pour s'arrêter quelque temps après tout aussi soudainement et voilà que cela recommence depuis hier... Je desespere de trouver une solution et une explication à ce problème donc je remercie par avance celui ou celle qui voudrat bien m'aider...
Bonne soirée!

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 02:31
Sous quel Windows tourne l'ordinateur ?
Avez vous verifier sur vous n'avez pas désactiver la carte wifi par inadvertance ?
Avez vous verifier (A tout hasard) que votre box fonctionnait bien ? (Ca m'étonnerait mais bon, autant être sûr)


Et est ce qu'il serait possible de savoir si vous pouvez voir l'état de votre carte wifi dans le gestionnaire de périphériques ?

Panneau de configuration > Matériel et audio > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau
0
Merci de votre réponse, mon ordi tourne avec windows 7, je n'ai pas désactiver ma carte réseau, d'ailleurs ça s'est fait progressivement : maintenant le logo avec la croix rouge apparait systématiquement au démarrage mais durant un ou deux jour avant il apparaissait après. J'allumais ma session, me connectais au wifi, puis d'un coup ça se deconnectait (logo avec étoile jaune) puis ce logo apparaissait.
Et sinon ça ne vient pas de la box tout bonnement parce que je n'en ai pas, j'utilise pour l'instant les hotspots (SFR wifi fon en l'occurrence) mais quoi qu'il en soit avant la liste des réseaux disponibles en trouvait au moins 15 alors que maintenant elle ne s'ouvre même pas car quand je clique sur le logo ça me met "non connecté- aucune connexion n'est disponible"...
Et enfin je ne peut pas voir l'État de la carte réseau mais dans l'arborescence la branche carte réseau se divise en 5 autres branches dont 2 on un petit panneau jaune /!\ (dell wireless & Microsoft teredo tunneling adapter).
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 21:57
Dell wireless devrait être votre carte Wifi, d'ou le "wireless". Et s'il est affiché avec un panneau jaune dans ce cas j'ai de quoi vous posez les 2 questions suivantes :

1 - La carte wifi n'a-t-elle pas été modifer recemment par vous ou une personne tiers ayant accès a l'ordinateur ?

2 - Est ce que le pilote de votre carte Wifi est a jour ?
0
lucileb > Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 00:31
Alors il se trouve qu'à force de désespoir et ne sachant plus que faire j'ai appuyé sur la partie horizontale de l'ordi (a gauche du clavier) car il y a un microscopique jour (on sent juste que les deux parties sont pas parfaitement enclenchées) et mon wifi est revenu à la normale.. Peut être est-ce un faux contact ?
0
lucileb > Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 00:33
Quoi qu'il en soit le problème est, pour l'instant du moins, résolu, donc merci beaucoup de vous être penché dessus!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2015 à 19:53
J'pense tout simplement a une sorte de bouton qui enclenche le wifi. C'est commun sur les PC portables et oui il se peut qu'il y ait faux contacte
0