Ciel erreur id ou ld de module invalide

Fermé
djejoo - 31 janv. 2015 à 19:31
 Izzy - 9 févr. 2015 à 10:38
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème avec ciel compta 16.0. En effet lorsque je veux ouvrir un dossier le logiciel m'affiche ce message d'erreur "erreur : id ou ld de module invalide", quelqu'un serait il quoi faire?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

pbinfotps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
2 févr. 2015 à 15:34
Ca y est !! solution trouvée !!

le fichier est en quarantaine dans avast, il faut donc l'extraire et le remettre dans le module ciel compta !!

et ça fonctionne !

c'est bien avast qui bloque tout !!
1
Je n'avais jamais encore écrit sur un forum mais pour le coup, mille fois MERCI !!!!
0
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 2
Modifié par ARIVAS_2015 le 2/02/2015 à 16:13
Moi aussi je viens de trouver la solution en restaurant le fichier Cta.dll de la zone de quarantaine Avast...

Et puis en le restaurant dans C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Modules\Cta\cta.dll

Le temps que je m'inscrive au Forum pbinfotps avait trouvé la même solution bravo collègue!
0
Bonsoir !
J'ai le même problème que vous et je suis restée plus d'un heure en attente chez Ciel ! Ils m'ont dit aussi que cela venait Avast et du coup j'ai supprimé mon antivirus et la zone de quarantaine et la dll qui va avec (en même temps j'suis blonde !) !!! Quelqu'un aurait'il la gentillesse de me faire parvenir le fichier cta.dll pour Ciel compta version 16.0 ? Merci beaucoup par avance.
0
ARIVAS_2015 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 2 > flo76
Modifié par ARIVAS_2015 le 3/02/2015 à 00:04
Flo76: je viens juste de voir vôtre message: envoyé moi vôtre @mail à la mienne:
antonio.rivas@free.fr
et je vous enverrai le fichier qu'il faut ensuite mettre dans :
C:\Program Files (x86)\Ciel\Compta\Modules\Cta\
et puis il faut le signaler comme une exclusion à vôtre antivirus Avast autrement il risque de recommcer et placer à nouveaux le fichier en Quarantaine. Ok!
0
merci pour le coup de main cela fonctionne
0
Même problème pour moi, et sur les 2 PC où Ciel est installé...
0
Aline1980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 11:18
Cela ne vous aidera pas mais idem pour moi... Visiblement, ce serait suite à une mise à jour. Impossible d'avoir l'assistance au téléphone...
0
pbinfotps Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1
2 févr. 2015 à 14:06
J'ai eu ce problème ce matin ... après 2 h d attente j ai réussi à contacter CIEL ...
Apparemment ils sont débordés car c'est arrivé à tous le monde.

Ca viendrait d'avast ... pour me dépanner il me demande 879 € ht ....

J'ai raccroché.

J'ai contacté l'informaticien qui nous a vendu l'ordi .... mais comme il ne nous a pas vendu le logiciel, il touche pas .... la prochaine fois, j'achète mon ordi en grande surface ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foulons59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 14:46
j'ai eu le même genre de réponse sur avast je l'ai désinstallé mais rien n'y fait !!!
moi ils me demandent 576€
0
j'ai eu le même problème ce matin et comme vous j'ai téléphoné à Ciel pour m'entendre répondre la même réponse. je suis avec Window7, je suis allée sur " panneau de configuration", " programme et fonctionnalité", puis cliquer "droit" s/ ciel compta et enfin sélectionner "réparer".
Tout est redevenu comme avant.
0
BRAVO! c'est la bonne solution....merci!
0
Aline1980 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 15:17
De mon côté, j'ai fait une restauration de système et tout refonctionne... Ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions mais...
0
Merci ça marche nickel ;)

Encore merci pour l'aide
0