Probléme de réception de sms de certains contacts

Fermé
Mistigri0734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 31 janv. 2015 à 19:13
Mistigri0734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 févr. 2015 à 22:19
Bonjour à tous, je me décide à faire appel à vous tous qui pouvez peut être m'aider si vous avez rencontré et solutionné ce problème. Voilà j'ai un portable Samsung S2 et depuis quelques jours je ne reçois plus de sms de certains de mes contacts. ça a commencé cet été avec un ami, puis je n'y ai pas fait plus attention que ça vu que nous avons trouvé un autre moyen de communiquer via whatsap mais là ça le fait aussi avec ma maman....elle a un iphone 4S elle reçoit sans problèmes mes sms mais moi je ne reçois pas ses réponses, ni aucun de ses sms....alors que je reçois ceux de mes autres contacts.
Qui a déjà rencontré ce problème ? Et surtout qui a réussi à le solutionner ?? J'ai pensé réinitialiser mon tel. Mais je vais tout perdre, (photos, musique, contacts...etc...)
J'attends vos réponses avec impatiente.
Merci

1 réponse

bonjour

d'abord tu devrais avoir et je pese mes mots l'intelligence de sauvegarder ton phone.....au lieu de dire je risque de tout perdre comme cela arrive un peu trop souvent entre ce qui ont bloqué leur téléphone cassé l'écran etc.....conseils a suivre contacts tu exportes sur gmail et tu les perdras jamais...sms et mms tu sauvegardes avec easybackup sur ta microsd et ton google drive..photos musiques etc sur microsd et pc.......

ensuite pour ton problème de sms non reçus vérifies que tu n'as pas dépassé la limite dans les paramètres de ton appli sms...si besoin tu la vides.....
0
Mistigri0734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 22:19
Merci denis pour tes conseils. Pour l'instant problème non résolu. J'ai vu avec mon opérateur Free qui pensent que ça vient de ma carte sim. Donc jattends la nouvelle pour savoir si c'est ça ou pas. Quand à la sauvegarde je vais la faire. Faut juste que je m'y penche sérieusement dessus car jamais fait.
0