Excel prend ma formule pour du texte

Résolu
pilaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pilaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans une formule élémentaire, qui fait référence à une feuille d'un même classeur, Exel résout bien ma formule =feuille1!E4 mais prend ma formule =feuille1!E6 comme du texte ! Je tourne en rond depuis plusieurs heures ! Quelqu'un a-t-il un indice ?
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Met ta cellule au format Standard et non Texte.
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
vérifiez:
__ le format de la cellule qui ne doit pas être en texte
__si la formule ne comporte pas de blanc avant le signe égal
__si elle ne commence pas par une apostrophe

crdlmnt
0
pilaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai vérifié dix fois ! Le format est bien "standard", il n'y a pas de blanc ni rien d'autre devant le signe =
De plus, dans la cellule où la formule était bien résolue, j'ai retapé la même formule =feuille1!E4, et cette fois elle n'est plus résolue mais apparaît en texte !!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Envoie ton fichier : ça ira beaucoup plus vite !
Pour cela va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

re
Alors vérifiez les options Excel.
pour faire court:
touche crtl et touche 3 de la rangée en haut du clavier (touche ")

crdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilaz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé... J'avais beau changer le format des cellules pour passer du format Texte au format Standard, ça n'avait pas d'effet. Il fallait en outre resélectionner la cellule + Enter pour que la résolution se fasse !

Merci à tous.

Pilaz
0