Pb suppressions de photos iPhone [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone qui est saturé car j'ai notamment 22 GO de photos (soit plus de 6 000). Le problème c'est que la moitié de ces photos sont celles que j'ai sur mon mac. Il y a plusieurs mois lorsque j'ai branché mon iPhone sur le mac pour une synchronisation, ce dernier m'a copié toutes les photos. Jusqu'à maintenant cela ne me posait pas de pb mais aujourd'hui mon iPhone est saturé.

Le pb c'est que sur mon iPhone je ne peux pas supprimer les photos importés par le mac. je peux supprimer seulement celles faites par l'iPhone. Mais ce sont celles là que je veux garder. Et quand je vais sur Internal Storage de l'iPhone, il me met plein de fichiers "disque local" que je ne peux supprimer. Cependant, je ne sais pas si cela correspond aux photos du mac. Et quand je fais une importation de l'iPhone sur le PC (l'iPhone est désormais synchronisé sur un PC), il me télécharge que les photos prises par l'iPhone et non celles du mac copiés sur mon iPhone. Incroyable cette histoire !

Comment faire pour supprimer les photos importés par le mac ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Perso , je peux supprimer directement les photos " pellicule " directement sur l'Iphone mais pour les " bibliothèques " , je suis obligé de passer par Itunes .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
ça fait très longtemps que je n'utilise plus Itunes mais il me semble que oui , et faites attention à ce que vous voulez effacer ou sauvegarder car quand vous allez synchroniser , ça va modifier la même chose sur l'Iphone
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Malheureusement je ne vois pas les photos dans la bibliothèque.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

C'est parce que vous ne l'avez jamais synchronisé , je ne vois que cela ou attendre d'autres avis .
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
Je vous remercie !

Cordialement,
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Le problème a été réglé. Je suis retourné sur mon mac et lors de la synchronisation de mon iPhone, il m'a retiré les photos du mac qu'il avait sauvegardé sur mon iPhone.

Bonjour . Et en passant par Itunes ? Ce n'est qu'une suggestion . cdlt
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

C'est à dire ?