Alienware x51 qui ne démarre pas

Satak Messages postés 16 Statut Membre -  
raspey Messages postés 9414 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis 8 mois un PC alienware x51 (le moins cher de la gamme) dont je me sers essentiellement pour jouer. Seulement depuis environ une semaine ce dernier affiche écran noir quand je le sors de la veille (il y a bien un signal mais noir sur l'écran) avec impossibilité de l'éteindre normalement, obligé de forcer l'arrêt avec appuis long sur le bouton de démarrage. Sauf que suite il ne démarre plus, il se bloque au bios. Le logo alienware s'affiche, la barre de chargement du bios également mais il n'y a pas le bip de démarrage habituel et il reste comme ça indéfiniment et je suis obliger de l'éteindre de la même façon.
La première fois j'avais réussi à le démarrer normalement en débranchant complètement la tour quelques secondes mais le problème survient à chaque démarrage et maintenant je dois le débrancher au moins 20 minutes pour espérer le voir démarrer. Ce matin pourtant il n'a pas démarrer malgré avoir été débranché pendant assez longtemps, ça deviens très énervant à force. Avais lu que ça pouvait être du a une mauvaise connection des n'arrête de RAM ou alors entre le processeur et la carte mère mais en débranchant et rebranchant les barrettes je n'ai eu aucun résultat.
Merci d'avance et bonne journée à vous.

1 réponse

raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Enlève la mise en veille.
-1
Satak Messages postés 16 Statut Membre 1

Si je pose cette question c'est justement pour pouvoir le mettre en veille...
0

pourquoi tu veux absolument ça consomme pareil!
0

Le fait de le maintenir en veille me permet de le lancer rapidement sans avoir à attendre une dizaine de minutes à chaque fois que j'en ai besoin.
0

10 minutes!! tu rigoles j'espère.
0

Qu'est-ce que ça peut te f***** ? Si t'as une solution tu la donne sinon tu la ferme, point.
0