Mon ordinateur ne trouve pas le réseau

Fermé
suppaben30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 11:53
suppaben30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 13:03
Bonjour,

J'ai souscrit à la livebox il y a peu. La télé et le téléphone marche, j'ai internet sur mon smartphone avec le wifi mais quand je branche mon ordi fixe (windows 7) en ethernet, il ne trouve aucune connection (j'ai des boitiers cpl entre l'ordi et la livebox).

Quand je branche mon ordi portable (windows vista) avec le même cable ethernet, il se connecte immédiatement à Internet.

A mon avis, il y a un réglage mal fait sur mon ordi fixe. Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir ?

Ce que je comprends pas, c'est que dans le centre réseau et partage (options internet, connexions), sur l'ordi portable s'affiche une connexion haut débit et en dessous j'ai 3 possibilités (ne jamais établir de connexion, établir une connexion, toujours établir une connexion).

Sur l'ordi fixe, dans les connexions, la connexion haut débit ne s'affiche pas et il n'y a pas les 3 possibilités ci-dessus. Est-ce que ça peut avoir un rapport ?

2 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
31 janv. 2015 à 12:12
Bonjour,

je pense que pour la mise au point, il faudrait etre relié en direct Ethernet, auprès de la Livebox... et ensuite, quand ce sera au point, déplacer le PC ou est la liaison CPL...

en mode commande, écran noir DOS

Essaie de faire un Ping sur ta liveBOX Tu tapes ping 192.168.1.1, tu dois avoir quatre lignes de réponses... si c'est bon, ça veux dire que ta connexion réseau fonctionne en interne... Mais ça doit marcher pour pouvoir aller plus loin.

Tape aussi ipconfig /all, tu dois avoir des réponses qui te donnent le nom de ta carte réseau et ton N° d'IP en local que tu pourrais copier ici

Normalement, la liaison Ethernet, ça marche tout seul, il faut quand même que la carte réseau fonctionne bien... Regarde dans le "Gestionnaire de périph" si tu n'as pas des points d'exclamations jaunes..? surtout en face de la carte réseau.

Sinon, il est possible que tu sois "Désactivé" ou que ton pilote ne soit pas le bon.. Il doit etre à la fois Pour ta carte réseau et pour Windows 7

Ton câble peut aussi etre mauvais

Voila, essaye toujours ça..
0
suppaben30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 13:03
Je vais essayer de déplacer la livebox vers le pc mais je doute que ce soit ça. Le cable marche avec le pc portable, donc je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec le pc fixe. Et je n'ai pas de points d'exclamations jaunes.

J'ai bien 4 lignes de réponses quand je tapes ping.


Quand je tapes ipconfig/all sur mon portable, je vois que le DHCP est activé.

Quand je fais la même chose sur le pc fixe, je vois que le DHCP n'est pas activé.
0