Argh g besoin d'aide

greg -  
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre -
g besoin d'aide je vous explique:

g besoin de parcourir les fichiers d'un disque et de classer cette liste de fichiers sous forme de fichiers texte. Si vous connaissez un moyen de faire un tel programme svp dites le moi...

Merci d'avance pour votre aide @++
greg

3 réponses

jphilippe Messages postés 78 Statut Membre 6

sur pc windows, tu peux faire:
dir /s > fichier_text.txt (dans une fenêtre cmd ou bat)

sur unix
ls -lR > monfichier

Je ne suis pas certain pour l'unix (je ne peux l'essayer). Par contre, faudra certainement faire un peu de mise en forme
0
Utilisateur anonyme

pas assez clair, mon fils....

tu veux un fichier avec le listing par répertoire?

si c'est l'unité C alors

tree c:\ /f >c:\merguez.txt

si c'est autre chose, pas compris... faut des détails...
0
greg

en fait je vé tout vous expliquer :
donc g des fichiers ki se nomme tous genre 009872523.(kekchose)
et en fait je souhaiterai recuperer ces noms de fichiers sous forme de fichier texte pour pouvoir les importer dans une base donnée acces voila jespere ke g été assez kler :p
0
Utilisateur anonyme > greg

d'accord, oublie tree, ça n'est pas adapté.

dans le répertoire, tu fais un dir
dir /B pour n'avoir que les noms de fichiers (avec leur chemin en fait, c'est très pratique) et /S si tu veux aussi les sous répertoires

par exemple, chez moi, pour lister les fichiers de l'unité X
I:\WINNT\system32>dir X: /S /B

après, si tu veux séparer chemin et nom de fichier, une petite expression régulière et le tour est joué!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Il y a aussi dir /b /s >> toto.txt

ça permet de récupérer le chemin complet + nom du fichier.
0
Utilisateur anonyme

oups, j'ai du fumier sur mes mirettes, moi (-:
j'avions pas vu que tu l'avais dit....
0
greg > Utilisateur anonyme

ok merci pour l'aide g juste encore une pitite kestion pour avoir ke les noms de fichiers kes ke tu entend par "expression reguliere" ?
0
Utilisateur anonyme > greg

argh... bon ben dans certains éditeurs de texte tu peux lancer une recherche ou un remplacement dont les critères sont spécialement évolués, obéissent à une certaine syntaxe, te permettent par exemple de rechercher une chaîne et de n'en remplacer qu'une partie, par exemple, rechercher toutes les lignes comportant une chaîne commençant par un \ et se terminant par une fin de ligne et n'en garder que cette partie.

Personnellement j'utilise Notepad depuis des années, pas cher, puissant... tu as une verison d'évaluation sur www.textpad.com si tu veux, beaucoup d'autres utilisent ultraEdit par exemple... Sur Mac, il y a BBEdit qui est bien...
0
jphilippe Messages postés 78 Statut Membre 6 > Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'utilise sed ou le perl version win 32. Cela demande peut être plus d'apprentissage (et encore pour les expressions régulières...) mais cela permet de faire bcp bcp de choses
0