Supprimer des enregistrements dans ma BD

Fermé
manu887 - 30 janv. 2015 à 12:00
 manu887 - 31 janv. 2015 à 09:54
Bonjour,
J'essaye depuis hier de reccuperer les données de la table livredor et de supprimer certains enregistrements, mais j'ai des erreurs:
Le script je l'ai trouvé dans un tuto mais que j'ai modifié avec mes données de BD
Voici l'erreur:
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /flex/domain/ ligne 34 et la ligne 34 c'est celle ci :
   while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )


voici le reste du script
merci a vous pour votre aide


<html>
<head>
<title>suppression</title>
<script language="javascript">

function confirme( identifiant )
{
var confirmation = confirm( "Voulez vous vraiment supprimer cet enregistrement ?" ) ;
if( confirmation )
{
document.location.href = "suppression2.php?idPersonne="+identifiant ;
}
}

</script>
</head>
<body>
<?php
//connection au serveur:
$cnx = mysql_connect( "", "", "" ) ;

//sélection de la base de données:
$db = mysql_select_db( "" ) ;

//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM livredor
ORDER BY id" ;

//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

//affichage des données:
while( $result = mysql_fetch_object( $requete ) )
{
echo("<div align=\"center\">".$result->id." ".$result->pseudo." ".$result->email." ".$result->texte." ".$result->departement." ".$result->pays." ".$result->mois." ".$result->annee." ".$result->note." ".$result->dat."<a href=\"#\" onClick=\"confirme('".$result->id."')\" >supprimer</a><br>\n") ;
}
?>
</body>
</html>



A voir également:

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
30 janv. 2015 à 12:20
Salut,

Essaye de vérifier que tu n'ai pas d'erreur sql :
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

if (!$requete) {
    die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}


Bonne journée
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 30/01/2015 à 20:08
Essaye ta requête directement dans Phpmyadmin, si il te renvoi une erreur, tu sais d'où vient le problème, et il y aura plus d'informations que ce message d'erreur par défaut de php qui te dit tout simplement, ta requête mysql n'est pas correcte pour mysql.

essaye de l'écrire sous cette forme, je n'utilise plus bcp sql dernièrement, je suis un peu rouillé (doctrine et Json) ^^.
$sql = "SELECT *
       FROM `livredor`
       ORDER BY `livredor`.`id` ASC;";
0
Pitet et xavierdu34 merci à vous de m'avoir répondu.
C'est bon, j'ai testé les deux et j'ai changé comme xavierdu34 et ca marche!
merci à vous
Manu
0