Les couleurs de mes fils USB?

Fermé
Mouchka - 20 juin 2007 à 21:14
 RedBradcha - 5 mai 2018 à 02:06
J'ai 2 ports USB en façade sur mon vieux Packard Bell et 1 FireWire, Groupés sur une minicarte. pour les usb, 7 fils doivent rejoindre la carte mère: couleurs rouge, noir, jaune, bleu marine,vert, blanc et et un noir plus gros que le precedent. comme ils ne sont pas reperes, impossible de savoir où les brancher.
Au bout du cable j'ai 8 fils: le noir fin porte 2 broches. Sinon, j'ai reperé les pins sur ma nouvelle carte mère et le schema de cablage.
Mon probleme c'est que les couleurs n'etant pas standard, j'ai bien peur de faire une bétise
Merci de votre aide, et j'admire l'entraide qui regne ici, et rien que de vous lire, on apprend une foule de choses
Merci à tous

5 réponses

Salut !

Rouge = 5 volts (Vbus)
Blanc = données -
Vert = données +
Noir = masse

Source :

http://www.abcelectronique.com/acquier/usb2_fr.htm
6
merci beaucoup vraiment
0
Merci de ta réponse, mais ça ne m'aide pas: mes fils ne sont pas repérés. Ma carte mère m'indique bien où connecter chaque fil. mais comme ils ne sont pas notés....
5
Je dois preciser qu'il s'agit d'une tour packard bell dont j'ai changé, entre autres, la carte mère. La nouvelle (une msi p4m900) ne me pose aucun souci puisque les pins sont identifiés. il me reste juste à identifier les fils de la face avant, qui ne sont pas aux couleurs standard
0
moune140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 05:34
bonjour,
je rencontre un problème avec les branchements des fils de la face avant de mon ordi pour les connectés sur la carte mère MSI suite à un changement de carte. en effet, je n'ai pas repèrer ceux-ci au démontage de la précédente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CBR929 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 40
20 juin 2007 à 21:43
-1