Pb compliqué
charlotte
-
kévin -
kévin -
Bonjour,
J'ai deux pc reliés par une carte réseau.
Un des pc est équipé d'un sagem 800.
Ma question est la suivante :
Est il possible sur la même machine, d'établir une configuration pour adsl partagée (l'hote donc) et de faire une autre configuration pour adsl non partagée. Je sais, c'est peut être pas facile à comprendre mais aidez moi s'il vous plaît !!! Merci
J'ai deux pc reliés par une carte réseau.
Un des pc est équipé d'un sagem 800.
Ma question est la suivante :
Est il possible sur la même machine, d'établir une configuration pour adsl partagée (l'hote donc) et de faire une autre configuration pour adsl non partagée. Je sais, c'est peut être pas facile à comprendre mais aidez moi s'il vous plaît !!! Merci
4 réponses
Bonjour Charlotte,
Je ne comprends pas tres bien ce que tu cherche a faire, peut etre que si tu m'expliquer pourquoi tu veut faire ca je comprendrai mieux :)
Je ne comprends pas tres bien ce que tu cherche a faire, peut etre que si tu m'expliquer pourquoi tu veut faire ca je comprendrai mieux :)
alut charlotte,
Si je comprends bien tu vx faire connecter tes 2 pc sur internet sans faire ddu partage de connexion "pure".
En fait , il existe une solution logicile qui s'appelle Jana serveur et qui te permet de faire du NAT (== translation d'adresse) ; Il faut juste que tu installe ce logiciel sur le pc connecter au Sagem et apres tu parametres tt ca sur ton 2 eme pc.
En fait ton 2 eme pc utilisera le premier comme Proxy.
si j ai pas ete tres clair Y a des explication pas mal sur un site :super :)
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3
Si t as d otres questions, hésites pas.
Bonne chance
@+++
Tony
Si je comprends bien tu vx faire connecter tes 2 pc sur internet sans faire ddu partage de connexion "pure".
En fait , il existe une solution logicile qui s'appelle Jana serveur et qui te permet de faire du NAT (== translation d'adresse) ; Il faut juste que tu installe ce logiciel sur le pc connecter au Sagem et apres tu parametres tt ca sur ton 2 eme pc.
En fait ton 2 eme pc utilisera le premier comme Proxy.
si j ai pas ete tres clair Y a des explication pas mal sur un site :super :)
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3
Si t as d otres questions, hésites pas.
Bonne chance
@+++
Tony
Merci stéphane et Tony. Je vais aller voir le site que tu me donnes mais pour la petite explication, je voulais pas la donner d'emblée parce qu'elle n'est pas facile à expliquer. Moi et mon ami avons chacun un ordinateur dans la même pièce. Chaque ordi possède donc une carte réseau. Le mien en + est connecté à Internet par un SAGEM. Nous avons chacun deux disques dur. Un que l'on utilise pour aller sur internet et qui ne contient aucune donnée personnelle, et un autre (le plus gros) avec nos données personnelles mais avec lequel nous n'allons jamais sur internet (par sécurité car nous n'avons pas d'anti virus et nous n'en voulons pas). Désolée si c'est long mais je peux pas faire plus court.
Donc quand nous sommes tous les deux sur nos disques d'internet, nous pouvons partager la connection sans problème mais quand je travaille sur mon disque perso, mon ami ne peut pas aller sur internet car nous n'avons qu'une ligne téléphonique. Dans ce cas là, il débranche le modem de mon ordinateur et le rebranche sur le sien. Mais on aimerait faire plus court, et pouvoir choisir ou l'adsl partagée ou pour lui une configuration seule mais je ne sais pas si sur la même machine, il est possible d'avoir deux configuration pour aller sur internet, et si c'est possible, je ne sais pas comment faire car nous avons essayé et cela ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop en réseau alors je pense que c'est quelque chose que nous avons mal fait. Ouf, j'ai enfin terminé. Je prends toutes les solutions que vous pourrez me proposer. Merci d'avance à tous.
Donc quand nous sommes tous les deux sur nos disques d'internet, nous pouvons partager la connection sans problème mais quand je travaille sur mon disque perso, mon ami ne peut pas aller sur internet car nous n'avons qu'une ligne téléphonique. Dans ce cas là, il débranche le modem de mon ordinateur et le rebranche sur le sien. Mais on aimerait faire plus court, et pouvoir choisir ou l'adsl partagée ou pour lui une configuration seule mais je ne sais pas si sur la même machine, il est possible d'avoir deux configuration pour aller sur internet, et si c'est possible, je ne sais pas comment faire car nous avons essayé et cela ne fonctionne pas. Je ne m'y connais pas trop en réseau alors je pense que c'est quelque chose que nous avons mal fait. Ouf, j'ai enfin terminé. Je prends toutes les solutions que vous pourrez me proposer. Merci d'avance à tous.
Je suis allé sur le site de comment ca marche et c'est vrai que j'ai trouvé des explications qui m'ont paru compréhensibles mais le problème est que le lien pour télécharger jana95 n'est plus bon. Je vais donc aller le chercher ailleurs et ensuite je l'essaierai.
Je vous dirai si ca a fonctionné. Merci.
Je vous dirai si ca a fonctionné. Merci.